Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente le nouveau système ADR EXOS™ pour frites

ADR EXOS

13 novembre 2018 – Key Technology, membre de la famille Duravant, présente le tout nouveau système d’élimination automatique des défauts pour frites, ADR EXOS™, au salon Interpom, stand n°257. Seul système de visualisation disponible sur le marché spécialement conçu pour éliminer les défauts des frites, ADR récupère les frites défectueuses et les transforme en « bon » produit, augmentant directement le rendement. Doté d’une nouvelle conception de roue de coupe et d’un logiciel intelligent, le module ADR EXOS de nouvelle génération aide à mieux gérer la qualité et la longueur des frites tout en améliorant la récupération de produit afin d’optimiser la rentabilité du process.

ADR EXOS est disponible comme système entièrement nouveau et comme kit de mise à niveau sur site pour que les utilisateurs actuels d’ADR®5 puissent avoir accès à tous les avantages de la nouvelle technologie EXOS.

« ADR EXOS offre un retour sur investissement extrêmement rapide. Les processeurs qui débutent avec les systèmes ADR peuvent récupérer jusqu’à 1,75 million d’euros de produit par an grâce à EXOS. Les utilisateurs qui mettent à niveau les systèmes ADR5 actuels vers EXOS amélioreront leur valeur de récupération de près de 150 000 € par an » a indiqué Marco Azzaretti, responsable des systèmes avancés d'inspection chez Key. « Nos clients nous disent que la qualité de la culture de pommes de terre est de plus en plus variable en raison des conditions climatiques difficiles. Lors des saisons où les processeurs risquent d’être à court de bonnes pommes de terre pour faire face à la demande, la récupération de produit devient encore plus critique. Complément idéal des systèmes de tri numérique de frites humides, ADR EXOS est un outil unique pour obtenir la qualité de produit désirée avec un rendement optimal. »

Basé sur la technologie éprouvée des anciens systèmes ADR de Key, EXOS aligne, sépare, inspecte et découpe les frites humides pelées et non pelées de différentes tailles de coupe. La nouvelle roue de découpe présente un espacement encore plus étroit entre les couteaux pneumatiques afin de découper avec plus de précision plus près des défauts et allonger ainsi la longueur moyenne des frites récupérées.

ADR EXOS offre de nombreux avantages supplémentaires, dont un nouveau système de rétention du couteau pour éviter son déploiement involontaire, destinés à améliorer encore davantage la récupération de produit et à réduire la maintenance. Le nouveau logiciel intelligent prend en charge des stratégies de coupe perfectionnées, avec un plus grand nombre d’options permettant de positionner les emplacements de découpe par rapport à chaque défaut, et même de réaliser des découpes multiples sur une seule frite. Enfin, un système complet de diagnostics intelligents surveille en continu les opérations de découpe du couteau en vue de détecter tout problème éventuel et garantir la régularité des performances du système au fil du temps.

À des taux de production qui avoisinent les 7,7 tonnes (17 000 lb) par heure pour des coupes fines et des cadences proportionnellement plus élevées pour des coupes plus épaisses, ADR EXOS inspecte les frites défectueuses, rejetées par la trieuse numérique en amont, ou toutes les frites arrivant directement dans sa direction depuis le dispositif de découpe, en fonction de son emplacement sur la ligne. ADR EXOS peut être utilisé avec la nouvelle trieuse VERYX® de Key ainsi qu’avec les systèmes de tri de frites Tegra®, Manta® et Optyx® et les systèmes de tri de frites humides concurrents. Key dispense une assistance technique complète pour fusionner les systèmes de tri, ADR EXOS et les convoyeurs vibrants Iso Flo® en un système de tri intégré exhaustif.

Pour la précision de l’inspection, ADR EXOS s’appuie sur des éclairages LED et des caméras Vis/IR haute résolution visant à identifier les défauts verts et bruns, tels que les marques et la pourriture. Le tapis convoyeur ADR et le convoyeur vibrant d’alimentation haute vitesse Iso-Flo® brevetés déplacent avec précision chaque pomme frite pour une inspection et une découpe optimales. Pour gérer efficacement divers types de frites, de coupe fine ou épaisse, ADR EXOS dispose d’une fonctionnalité de « décalage de fond » permettant de régler facilement les largeurs de voie. Le système de nettoyage en place (NEP) CleanBelt élimine en continu l’amidon du tapis ADR pour prévenir l’apparition de dépôts, ce qui se traduit par une meilleure désinfection, une main d’œuvre réduite, des frais de pièces de rechange maîtrisés et le maintien d’une performance optimale pendant tout le cycle de production.

Pour plus d’informations sur le système ADR EXOS de Key, visitez http://www.key-technology.fr/products/adr-exos.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Les sites nationaux de Key sont certifiés ISO 9001:2015. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique. Key est une entreprise de Duravant.

À propos de Duravant

Implantée à Downers Grove, Illinois, Duravant est une entreprise mondiale d’équipement technologique disposant d’unités de fabrication, de vente et de service en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. À travers son portefeuille de sociétés exploitantes, Duravant propose des solutions de process intégrales et éprouvées à ses clients et partenaires, fondées sur ses compétences en ingénierie et intégration, la gestion de projets et l’excellence opérationnelle. Forte d’un réseau mondial de vente, de distribution et de service, elle fournit une assistance après-vente immédiate et à vie à tous les marchés desservis dans les secteurs de la transformation alimentaire, de l’emballage et de la manutention de matériaux. Les marques phare de Duravant sont gage d’innovation, de durabilité et de fiabilité. Consultez le site www.duravant.com.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com