Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Quebec Wild Blueberries résout tout avec la trieuse VERYX® de Key Technology

VERYX

Le 11 octobre 2017 - Quebec Wild Blueberries s'inscrit dans la volonté d'améliorer encore un bon produit. Partant des myrtilles sauvages gorgées de saveur, l'entreprise investit dans la technologie la plus perfectionnée pour créer des baies rapidement surgelées individuellement hors pair. En 2016, ce leader progressiste de l'industrie a installé une trieuse numérisque VERYX® de Key Technology pour créer des produits de la plus haute qualité. Cette nouvelle trieuse élimine les corps étrangers et les défauts de ses produits et améliore simultanément son efficacité de production.

« Lorsque nous avons remplacé une trieuse à laser par une trieuse VERYX à caméra/laser l'année dernière, nous avons amélioré la qualité de notre produit et diminué les faux rejets. Nous avons également doublé notre cadence avec le même nombre d'employés, ce qui a diminué nos coûts de production », a déclaré Pascal Hudon, directeur de l'exploitation chez Quebec Wild Blueberries. « Par rapport à notre précédente trieuse, l'équipement VERYX a augmenté notre taux d'élimination des défauts d'environ 3 000 pour cent. C'est tout simplement incroyable. »

Conçue pour répondre aux besoins de chaque application, des plus simples aux plus complexes, chaque trieuse VERYX est adaptée par Key avec les types de capteur, les positions de capteur, l'éclairage, le système d'éjection, la manipulation du produit et le logiciel répondant aux caractéristiques du produit et aux objectifs du processeur. Key a configuré la trieuse VERYX de Quebec Wild Blueberries pour trier les myrtilles qui sortent du congélateur et l'a programmée pour détecter et éjecter les brindilles, les morceaux de bois, les cailloux, la mousse et autres corps étrangers, ainsi que les myrtilles attachées à une tige et les baies étrangères.

Pour trier jusqu'à neuf tonnes de baies surgelées par jour, Quebec Wild Blueberries a sélectionné une VERYX C140 à grand volume et dotée d'une zone d'inspection large de 1 400 mm. Pour optimiser la qualité du produit, cette trieuse est équipée de capteurs à laser et de caméras couleur avant et arrière, ainsi que du capteur multiple perfectionné, Pixel Fusion™.

Les capteurs avant et arrière réalisent une inspection de surface de tous les côtés pour examiner complètement chaque objet du flux de produit sans angle mort. Les caméras couleur assurent une détection supérieure des couleurs, tailles et formes, alors que les capteurs à laser distinguent les propriétés structurelles pour réaliser la meilleure détection et élimination des corps étrangers. Pixel Fusion associe l'entrée au niveau pixel de plusieurs caméras et scanners à laser partageant la même ligne de vision pour différencier plus clairement le bon produit, les défauts et les corps étrangers. Cette trieuse VERYX parfaitement équipée élimine même les corps étrangers et les défauts difficiles à détecter sans faux rejets pour aider Quebec Wild Blueberries à dépasser les normes de l'industrie en optimisant parallèlement les rendements.

« En plus de la puissance de Pixel Diffusion, l'un des premiers facteurs qui nous ont attiré vers la trieuse VERYX a été la précision du système d'éjection. Les buses d'air d'autres trieuses sont espacées de 10 mm mais Key conçoit les VERYX avec un espacement variable des buses, adapté sur mesure à l'application. Dans le cas des myrtilles, Key a recommandé des buses tous les 5 mm. Dotée du double des buses d'air, cette trieuse est plus précise dans l'élimination des défauts et des corps étrangers, sans rejeter le bon produit avec. Nous avons amélioré notre taux d'élimination des défauts et pratiquement supprimé les faux rejets simultanément », a expliqué M. Hudon. « Nous avions pour habitude de trier à nouveau notre flux de rejet pour récupérer le bon produit. Désormais, c'est sans comparaison - seuls les rejets rejoignent le flux de rejet, que nous pouvons envoyer directement à la poubelle ».

Chaque aspect de la trieuse VERYX est conçu pour maintenir la plus grande précision de tri. Les caméras et capteurs lasers de nouvelle génération offrent des résolutions doubles de celles de la génération précédente pour détecter les plus petits défauts et corps étrangers. Des vibreurs d'alimentation et de collecte spécialisés, conçus pour chaque application, augmentent encore la performance de la trieuse. Quebec Wild Blueberries a choisi le vibreur d'alimentation Iso-Flo® de Key pour séparer et distinguer le produit en amont de la trieuse VERYX. Au sein de la trieuse, le toboggan breveté Chycane® de Key possède une forme concave qui stabilise le produit lorsqu'il entre dans les zones d'inspection et d'éjection, car une trajectoire régulière améliore l'élimination des corps étrangers et diminue les faux rejets.

Quebec Wild Blueberries, l'un des plus importants processeurs de myrtilles au monde, sait que sa réussite dépend de sa capacité à livrer systématiquement des baies de la plus haute qualité à ses clients opérant sous marque privée.

« La simplicité d'emploi de la trieuse VERYX l'aide à fonctionner à pleine performance. L'IU est plus simple que sur d'autres trieuses et présente différentes interfaces aux employés de différents niveaux. La trieuse se connecte à distance avec Key, qui soutient notre exploitation, ainsi qu'au réseau interne de l'usine. Nous utilisons la trieuse pour recueillir des données et produire des rapports et disposons désormais de beaucoup plus d'informations que par le passé. Ces données sont très utiles car elles nous offrent une meilleure maîtrise de notre production », a déclaré M. Hudon « Le personnel de Key est également très performant. Leur service après-vente est meilleur que celui d'autres fournisseurs ».

« Les exigences qualitatives évoluent à mesure que leurs clients deviennent de plus en plus exigeants. Nous gardons une longueur d'avance en exploitant la technologie la plus perfectionnée », a fait remarquer M. Hudon. « Grâce à la trieuse VERYX, nous conditionnons la plus haute qualité de myrtilles sur le marché ».

Pour des informations plus détaillées l'équipement VERYX de Key, consultez le site www.key.net/products/veryx.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax: +1 509-527-1331 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax: +32 (0) 11 24 91 99 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax: +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com