Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Les processeurs de pommes de terre frites/chips choisissent Key Technology

Sorting Potato Chips

Le 6 juin 2017 - Les trieuses numérisques Optyx® de Key Technology sont sélectionnées par les processeurs régionaux de pommes de terre frites/chips transformées par lot pour répondre aux attentes qualitatives croissantes des consommateurs et des détaillants partout dans le monde. La trieuse Optyx, qui identifie la couleur et l'opacité, détecte et élimine les défauts comme les points mous gorgés d'huile, les cloques, les doubles et les agglomérats, ainsi que les points verts, les zones abîmées, les taches noires brûlées et les corps étrangers. Conçues pour les lignes de production transformant jusqu'à 1 000 à 2 000 kg de pommes de terre frites par heure, les trieuses Optyx 3000 et Optyx 6000 automatisent l'inspection pour améliorer la qualité du produit et augmenter les rendements tout en réduisant les coûts de main d'œuvre.

« Nous voulions ajouter une trieuse à la ligne de production en place. Nous avons envisagé deux fournisseurs, en comparant la performance et le prix du système. Nous avons choisi Key en raison de sa réputation exceptionnelle. Un grand nombre de ses trieuses de frites par lot sont installées sur le terrain et fonctionnent bien. En outre le prix était intéressant », a déclaré Tom Keogh, directeur général de Keogh's Crisps Ltd (Dublin, Irlande). « Nous mesurons le succès de cette trieuse par la qualité de notre produit final et l'amélioration de nos coûts de production. Nous réalisons des économies de main d'œuvre car la trieuse Optyx nous a permis de repositionner ailleurs dans l'usine six personnes sur deux équipes. »

« Pour les producteurs de chips par lots à l'ancienne comme nous, les frites collées en double posent un problème sérieux, car elles ne sont pas complètement cuites. Un seul centre mal cuit peut faire rancir très rapidement un sachet de chips. Nous avons choisi Key, qui a mieux résolu ce problème que d'autres. La trieuse Optyx élimine les corps étrangers ainsi que d'autres défauts mais c'est sa capacité à détecter les doubles qui distingue réellement cette trieuse », a indiqué John Joseph, directeur d'exploitation chez Burts Chips (Roborough, Angleterre). « Avant d'installer la trieuse Optyx, nous devions nous fier à l'inspection manuelle après la trieuse numérique pour retirer les doubles. Désormais, grâce à Key, cette opération n'est plus nécessaire.

Keogh's et Burts ont tous deux sélectionné les trieuses Optyx équipées de caméras et de lasers combinés pour optimiser la détection et l'élimination du plus large éventail de corps étrangers et de défauts. La trieuse Optyx peut également être configurée avec des caméras installées en haut et en bas pour trier les chips cuites par lot. En développant des algorithmes logiciels exclusifs qui détectent les défauts difficiles et les corps étrangers qui tourmentent les producteurs de chips cuites par lot, Key se distingue clairement comme le leader de ce marché.

« Nous jouissons d'une expérience inégalée dans le tri des chips cuites par lot ou en continu. Nous entretenons des relations très étroites avec tous nos clients - des plus modestes processeurs régionaux au grandes multinationales. Nous disposons ainsi d'une vaste base de données dans laquelle puiser pour affiner continuellement nos systèmes et élever la performance et la valeur ajoutée pour le client de nos trieuses », a indiqué Marco Azzaretti, chef de produit systèmes d'inspection avancés chez Key. « Grâce à nos compétences de gestion, nous concevons et intégrons des convoyeurs qui optimisent le tri et assurent la manutention la plus délicate pour ces produits fragiles. Nos algorithmes perfectionnés différencient les doubles, qui sont rejeté, des chips repliées sur elles-mêmes, qui sont acceptables. La combinaison d'un matériel spécifique à l'application et de l'intelligence logicielle contribue à optimiser la qualité du produit et à réduire la perte. »

Pour en faciliter l'utilisation, le logiciel d'application KeyWare® est spécifiquement conçu pour chaque application, classant les défauts et les corps étrangers en termes communs aux chips cuites par lot. Pour les processeurs qui transforment d'autres produits que les chips végétales, la trieuse Optyx peut être équipée de plusieurs packs d'application KeyWare qui permettent de changer de produit en quelques secondes. « La technologie sophistiquée, mais l'interface est très simple d'emploi », a remarqué M. Joseph.

L'interface utilisateur graphique (IUG) brevetée, basée sur des icônes est facile à apprendre, ce qui réduit la formation de l'opérateur et simplifie le fonctionnement optimal du système. L'IUG peut résider localement sur le système ou être accessible à distance, apportant de la souplesse en termes d'environnement d'exploitation. Elle est en outre compatible avec le dépannage à distance et l'assistance technique. Des diagnostics sophistiqués en temps réel et sur demande contribuent à réduire et éviter les temps d'arrêt coûteux en détectant précocement les conditions susceptibles de compromettre la performance de l'inspection.

La trieuse Optyx est dotée de l'analyse des informations de Key, un ensemble d'outils d'acquisition des données et de connectivité qui permet aux utilisateurs de collecter un vaste éventail de données de produit et opérationnelles de la trieuse. Les données peuvent être mises à disposition souplement pour analyse hors ligne ou connectées à un système SCADA ou d'exécution de la fabrication.

« Notre trieuse Optyx nous rassure sur la qualité de notre produit. Elle nous permet de nous concentrer sur d'autres points. Nous disposons de neuf friteuses par lot alimentant une trieuse Key, avec la certitude que les défauts n'atterrissent pas dans le produit de nos clients », a conclu M. Joseph. « Nous sommes tellement satisfaits de cette trieuse que nous en achetons une autre. Il s'agit exactement du même système que celui que nous possédons déjà, qui va nous permettre d'augmenter notre cadence.

Pour des informations plus détaillées sur la trieuse Optyx de Key, consultez le site www.key.net/products/optyx.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax: +1 509-527-1331 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax: +32 (0) 11 24 91 99 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax: +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com