Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente les trieuses numériques VERYX® pour les haricots verts

VERYX B175

Le 11 novembre 2017 – Key Technology présente la gamme de trieuses numérisques VERYX® pour les haricots verts. Ces trieuses alimentées par toboggan et par tapis identifient et éliminent le matières végétatives externes, notamment les brindilles, calices, tiges et plusieurs autres types de matière végétale indésirable qui se trouvent fréquemment dans les haricots verts, ainsi que les haricots imparfaits et les corps étrangers tels que les bâtons, le bois, le verre, etc. Grâce au tri à trois voies en option, la trieuse VERYX sépare les haricots pour nouveau passage, rejette les déchets et les corps étrangers et accepte les bons haricots. La précision de tri améliorée permet à la trieuse VERYX d'augmenter la suppression des matières végétatives externes, des corps étrangers et des défaut pour renforcer la qualité du produit tout en éliminant pratiquement les faux rejets afin d'augmenter le rendement.

Idéale pour de nombreuses variétés de produit, la trieuse VERYX peut être adaptée pour les application de tri des haricots entiers et coupés, frais ou surgelés, pour conditionnement frais et en conserve. Ces trieuses modulaires sont configurées avec les types de capteur, position des capteurs, éclairage, système d'éjection, manipulation du produit et logiciel pour répondre aux besoins spécifiques de chaque processeur de haricots verts. Pour les lignes multi-produit qui traient également d'autres légumes comme le maïs coupé, les pois, les carottes, les betteraves, etc., la trieuse VERYX optimise la souplesse d'exploitation grâce aux changements rapides et précis de recettes qui assurent des résultats reproductibles.

Avec des trieuses alimentées par toboggan et par tapis dans différentes largeurs pour les lignes de traitement de faible à haute capacité, VERYX peut trier les haricots verts avant et après blanchiment et après surgélation préalablement au conditionnement, selon la production et les objectifs du processeur. Grâce à des zones d'inspection plus larges que les autres trieuses d'encombrement similaire, la trieuse VERYX permet aux processeurs d'augmenter leurs cadences jusqu'à 15 pour cent tout en épargnant l'espace au sol. Selon la taille du modèle VERYX, les capacités s'étendent de 5,5 tonnes (12 000 lb.) de haricots verts par heure pour la VERYX B70, jusqu'à 19 tonnes (42 000 lb.) par heure pour la VERYX B210, la plus grande trieuse de la gamme VERYX. Les capacités dépendent des niveaux de défaut entrants et des variétés proprement dites.

La trieuse VERYX est équipée de caméras à 4 voies et de capteurs lasers de dernière génération, qui offrent le double de la résolution des capteurs de la génération précédente. Exploitant la technologie exclusive de détection de Key du multi-capteur Pixel Fusion™ et la reconnaissance basée sur l'objet à l'aide d'algorithmes de forme et de tri perfectionnés, la trieuse VERYX améliore la précision de détection. Une architecture mécanique innovante, des systèmes de manipulation du produit spécialisés et un nouveau système d'éjection séparent précisément les matières végétatives externes, les corps étrangers et les défauts en supprimant pratiquement les faux rejets.

Pixel Fusion est une technologie de détection brevetée, qui associe l'entrée au niveau pixel de plusieurs caméras et capteurs à laser pour assurer la différenciation la plus claire possible entre bon produit, défauts, corps étrangers et matière végétative externe. La reconnaissance basée sur l'objet et les algorithmes avancés de tri par forme sont associés pour reconnaître les haricots verts avec brindille, calice et tige attachés. Ces haricots peuvent être séparés pour un nouveau passage en utilisant la stratégie d'éjection optimale pour chaque élément du flux de produit.

Les trieuses VERYX offrent l'inspection en l'air et la capacité d'inspecter tous les côtés du produit, réalisant une inspection complète de la surface sans angle mort, pour la détection supérieure et l'élimination des haricots verts avec des défauts de surface. L'inspection de tous côtés est maintenue tout au long du cycle de production sans nettoyage manuel, car l'architecture VERYX positionne stratégiquement les fenêtres des capteurs, les sources lumineuses et les fonds à l'écart des zones de projection du produit et de contamination.

« Key jouit d'une longue réputation et de compétences approfondies du tri des haricots verts, qui lui permet d'exploiter ses connaissances pour améliorer le processus en tirant parti des technologies de détection les plus récentes. Nous associons le tri optique des haricots verts le plus perfectionné à nos systèmes mécaniques de calibrage et de tri par taille, ainsi que nos solutions de transport pour aider les processeurs à élever la qualité de leur produit et à optimiser le rendement », a déclaré Marco Azzaretti, responsable des systèmes avancés d'inspection chez Key Technology. « La trieuse VERYX est extrêmement polyvalente. Nous personnalisons chaque système selon les besoins exacts du processeur, en tenant compte des nuances des variétés spécifiques de haricots verts et des différences régionales des besoins du client ».

La trieuse VERYX, la plus intelligente au monde, intègre des fonctionnalités astucieuses comme l'apprentissage automatique, des algorithmes d'auto-réglage, des diagnostics système préventifs, des alarmes intelligentes et la fonctionnalité FMAlert™. Elles lui permettent de s'adapter aux changements normaux du produit et de l'environnement et de fonctionner sans intervention de l'opérateur. Par conséquent, la trieuse VERYX de fonctionner pratiquement sans surveillance en production normale. Les besoins de désinfection réduits au minimum et l'entretien simplifié diminuent les temps d'arrêt et l'ensemble des coûts d'exploitation du client.

Pour faciliter encore l'utilisation et simplifier la formation de l'opérateur, Key a développé une nouvelle IU intuitive en collaborant avec des spécialistes de l'interface homme-machine. L'IU de la trieuse VERYX offre différentes vues aux utilisateurs à différents niveaux, selon leurs besoins. Le fonctionnement basé sur des procédures éprouvées et adaptables garantit au client une performance constante de sa trieuse Veryx, jour après jour, y compris le traitement d'un même produit sur différentes trieuses sur des lignes différentes. Pour les clients traitant plusieurs types de produit sur le même système, l'IU ergonomique de la trieuse VERYX permet de traiter un nouveau produit ou un nouveau calibrage en appuyant sur une touche. Les qualifications exigées de l'opérateur sont réduites, ce qui permet à un opérateur de faible compétence de maîtriser l'utilisation du système en moins d'une heure.

La trieuse VERYX est dotée de l'analyse des informations de Key, un ensemble de fonctionnalités d'acquisition et de connectivité de données puissantes qui permettent aux utilisateurs de collecter un vaste éventail de données de produit et opérationnelles de la trieuse. Les données peuvent être partagées pour analyse hors ligne ou échangées directement avec le système SCADA, un système d'exécution de la fabrication ou le réseau PLC d'un client.

Key fabrique les trieuses VERYX aux États-Unis et en Europe et assiste ses clients partout dans le monde grâce à son réseau commercial et de prestation de services international.

Pour des informations plus détaillées l'équipement VERYX de Key, consultez le site www.key.net/products/veryx.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax: +1 509-527-1331 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax: +32 (0) 11 24 91 99 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax: +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com