Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente la nouvelle trieuse numérique VERYX® B140

VERYX B140

Le 24 mai 2017 – Key Technology étend sa gamme de trieuses numérisques VERYX® avec l'introduction de la VERYX B140, une trieuse de capacité moyenne alimentée par tapis. La nouvelle B140 possède une zone d'inspection large de 1 400 mm, soit 15 pour cent plus large que celles des trieuses de taille comparable, pour obtenir un rendement plus élevé avec un encombrement similaire et une meilleure séparation du produit sur le tapis pour améliorer la précision du tri. Dotées d'une architecture du système innovante et d'une technologie d'inspection perfectionnée, les trieuses VERYX optimisent la détection et l'élimination des corps étrangers et des défauts du produit en fonction de sa couleur, sa taille, sa forme et/ou ses propriétés structurelles, en diminuant simultanément les faux rejets, afin de renforcer la qualité du produit et d'augmenter les rendements.

Idéalement adaptée aux lignes de production traitant entre 5 et 10 tonnes (12 000 à 24 000 lb.) de produit par heure, la trieuse VERYX B140 complète la gamme Key de trieuses VERYX alimentées par toboggan et tapis de différentes largeurs. Toutes les trieuses VERYX alimentées par tapis, notamment la nouvelle B140, peuvent être configurées pour les pommes de terre frites humides et surgelées et les produits spéciaux à base de pomme de terre, ainsi que pour les fruits et légumes surgelés, les légumes verts en feuilles, les chips de pommes de terre et autres snacks, les confiseries, les fruits de mer, etc. Les configurations de trieuses VERYX alimentées par toboggan conviennent idéalement pour les fruits oléagineux, les fruits secs, les produits à congélation rapide et autres produits alimentaires fluides.

« Nos trieuses VERYX sont modulaires - conçues pour être adaptées aux besoins précis de chaque application de nos clients. Même au sein d'un même type de produit alimentaire, nous tenons compte des nuances des différentes variétés et du lieu de culture des récoltes, ainsi que des différences régionales en termes de besoins des clients entre l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine, l'Australie, l'Inde et le Moyen-Orient. Le rendement ne constitue qu'une variable dans la conception de la solution de tri idéale », a déclaré Marco Azzaretti, responsable des systèmes avancés d'inspection chez Key Technology. « La nouvelle B140 étend la gamme VERYX avec une nouvelle trieuse alimentée par tapis pour les lignes de production de capacité moyenne. D'autres modèles sont disponibles pour les besoins de capacité plus faibles ou plus importants ».

Key configure chaque trieuse avec les types de capteur, positions de capteur, éclairage, système d'éjection, manipulation du produit et logiciel idéalement adaptés pour répondre aux exigences de chaque processeur. Le système inclut des vibreurs d'alimentation et de collecte spécialisés, spécifiquement conçus pour chaque application, afin d'optimiser la performance de tri. Les trieuses VERYX peuvent être mise à niveau facilement sur site avec des capteurs supplémentaires ou différents, à mesure que les besoins du client évoluent dans le temps.

Pour les processeurs de produits alimentaires exigeant une inspection de surface de tous les côtés, Key peut configurer la trieuse VERYX avec des capteurs au-dessus et au-dessous pour obtenir une vue complète de chaque objet dans le flux de produits, sans angle mort. La trieuse VERYX alimentée par tapis est la seule sur le marché dont les capteurs de dessous sont positionnés à l'écart des projections de produit afin d'éviter toute obstruction des fenêtres de ces capteurs, due à l'accumulation de dépôts dans le temps. L'élimination de ce facteur de dégradation des performances autrefois courant maintient les capteurs de dessous dans des conditions de fonctionnement optimal, faisant de VERYX la première trieuse numérique capable d'assurer l'inspection de 100 pour cent de la surface, maintenue tout au long du cycle de production.

VERYX est également la seule trieuse dotée du multi-capteur Pixel Fusion™. Cette fonctionnalité avancée associe l'entrée au niveau pixel de plusieurs caméras et scanners à laser partageant la même ligne de vision pour différencier plus clairement le bon produit, les défauts et les corps étrangers. Grâce à Pixel Fusion, la trieuse VERYX élimine systématiquement les corps étrangers et les défauts les plus difficiles à détecter, sans faux rejets.

Les caméras et capteurs lasers de nouvelle génération installés sur la trieuse VERYX offrent des résolutions doubles de celles de la génération précédente pour détecter les plus petits défauts et corps étrangers. Avec jusqu'à 4 canaux d'information provenant des caméras et jusqu'à 8 canaux d'information remontant du scanner laser, combinés à l'éclairage LED avancé opérant à des fréquences optimales par rapport à chaque capteur, chaque trieuse VERYX est conçue pour répondre parfaitement aux exigences du client, des plus basiques aux plus complexes.

Le nouveau système de séparation / éjection VERYX est également taillé sur mesure pour chaque application de produit, la distance entre les buses peut être configurée et un logiciel intelligent gère l'actionnement de chaque vanne afin d'assurer une gestion optimale des flux de tri. L'actionnement des buses d'air est stratégiquement contrôlé pour l'adapter à la taille, la forme et le poids de chaque objet faisant l'objet de la séparation.

Conçue pour une extrême simplicité d'utilisation, la trieuse VERYX intègre des fonctionnalités intelligentes pour s'adapter aux changements normaux du produit et de l'environnement sans intervention de l'opérateur. Grâce à l'auto-apprentissage, aux algorithmes d'auto-réglage, aux diagnostics système préventifs, aux alarmes intelligentes et à FMAlert™, la trieuse VERYX peut fonctionner sans surveillance pendant la production normale.

L'IU extrêmement intuitive de la trieuse VERYX offre différentes vues aux utilisateurs à différents niveaux, selon leurs besoins. Grâce au fonctionnement basé sur des procédures et l'étalonnage reproductible du système, les clients peuvent compter sur une performance constante de leur trieuse VERYX jour après jour, notamment le traitement du même produit par plusieurs trieuses utilisant la même recette de tri afin d'obtenir des résultats reproductibles. Pour les clients traitant plusieurs types de produit sur le même système avec des changements fréquents, la trieuse VERYX est facile à configurer pour un nouveau produit ou un nouveau calibrage en appuyant sur une touche. Les qualifications exigées de l'opérateur sont considérablement réduites, ce qui permet à un nouvel opérateur de faible compétence de maîtriser l'utilisation de la trieuse en moins d'une heure.

La trieuse VERYX est dotée de l'analyse des informations de Key, un ensemble de fonctionnalités d'acquisition et de connectivité de données qui permet aux utilisateurs de collecter un vaste éventail de données de produit et opérationnelles de la trieuse. Les données peuvent être partagées pour analyse hors ligne, intégrées avec d'autres équipements sur la ligne ou échangées directement avec le système SCADA, un système d'exécution de la fabrication ou le réseau PLC d'un client.

Key fabrique les trieuses VERYX aux États-Unis et en Europe et assiste ses clients partout dans le monde grâce à son réseau commercial et de prestation de services international.

Pour des informations plus détaillées l'équipement VERYX de Key, consultez le site www.key.net/products/veryx.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax: +1 509-527-1331 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax: +32 (0) 11 24 91 99 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax: +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com