Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente les nouvelles améliorations des convoyeurs vibrants

Key Shaker Enhancements

Le 12 septembre 2017 - Key Technology présente de nouvelles caractéristiques qui renforcent ses convoyeurs vibrants - Iso-Flo®, Impulse®, Horizon™ et Marathon - pour les lignes de transformation et de conditionnement alimentaire. Avec les caractéristiques établies qui favorisent la sécurité alimentaire et la durabilité de l'équipement, les nouveaux bras de mise à la terre, écarteurs d'étiquette, entraînement sanitaire et Vector-Lock™ Gen 2 facilitent l'utilisation, diminuent l'entretien et optimisent la désinfection.

« Leader des fournisseurs de convoyeurs vibrants au niveau mondial, nous collaborons très étroitement avec nos clients pour examiner systématiquement les difficultés auxquelles ils sont confrontés et créons de nouvelles solutions. Cette stratégie alimente une amélioration continue et reflète notre détermination pour conserver notre place de leader », a déclaré Jim Ruff, directeur général du groupe solutions intégrées chez Key. « Nos vibreurs ont toujours été reconnus pour leur capacités de désinfection et leur fiabilité. En faisant progresser la technologie, nous restons au premier plan ».

Le nouveau bras de mise à la terre de Key est constitué d'une structure monobloc en acier inoxydable. Contrairement aux fils tressés comportant des crevasses susceptibles d'abriter des bactéries et à une férule sertie qui peut être défaillante, la structure unique, la texture lisse et la conception ouverte du nouveau bras de mise à la terre renforce la désinfection et améliore la durabilité. Monté sur les bras à ressort StrongArm™ de Key pour dissiper l'électricité statique entre le fond du convoyeur et le châssis, ce bras de mise à la terre ne présente pas de surfaces horizontales sur lesquelles les liquides, le produits ou des particules peuvent stagner. Il équipe en standard les nouveaux convoyeurs et peut être installé sur site sur les systèmes en place.

Les écarteurs d'étiquette sont supérieurs aux plaques rivetées conventionnelles, susceptible de piéger des bactéries et des étiquettes autocollantes qui peuvent se détacher après une exposition répétée aux lavages. L'identification, les caractéristiques et l'indicateur de course de chaque convoyeur sont gravés au laser ou sur de l'acier inoxydable et les étiquettes de pictogrammes de sécurité ISO en couleur ont une finition de support en époxy sur acier inoxydable. L'ensemble de ces étiquettes consomme moins de surface et elles sont fixées au convoyeur avec des écarteurs pour réduire les laminations, afin de faciliter le nettoyage et d'améliorer la désinfection.

Les entraînements sans huile qui peuvent être utilisés pour actionner les convoyeurs vibrants ont été repensés. Grâce à un plus faible encombrement et un montage plus ouvert, qui réduit les zones de lamination, ces entraînements sans entretien sont plus sains.

Le nouveau Vector-Lock Gen 2, utilisé pour fixer les écrans amovibles et les capots sur les convoyeurs vibrants de Key, facilitent l'utilisation et assurent une meilleure fixation. Grâce à un crochet de plus grande taille, un rayon supérieur et un verrouillage supplémentaire au centre assurant un engagement plus positif, cette nouvelle fixation Vector-Lock permet une ouverture et une fermeture rapide tout en optimisant les capacités de charge pour sécuriser les écrans et les capots, même sur les systèmes de convoyeur les plus lourds, qui gèrent les plus hautes capacités actuelles. La géométrie simplifiée permet de verrouiller, inspecter et entretenir plus facilement la nouvelle fixation. Elle est interchangeable avec la génération précédente de fixations d'écran Vector-Lock et compatible avec les plates-formes de convoyeur plus anciennes, pour permettre aux clients de mettre à niveau sur site leur convoyeurs en place.

L'assainissement de tous les convoyeurs vibrants de Key est inhérent et présente une surface plate en acier inoxydable facile à nettoyer. Ils s'appuient sur la garantie de cinq ans de Key, qui assure la fiabilité de l'équipement et limite le coût total d'exploitation pour le processeur.

Convoyeurs vibrants Iso-Flo

Iso-Flo est une gamme polyvalente de convoyeurs vibrants à fréquence naturelle équipés d'entraînements mécaniques montés sur châssis. Key propose les convoyeurs Iso-Flo pour la répartition du produit sur les lignes de traitement et de conditionnement, ainsi que pour l'étalement du produit, sa répartition, l'élimination des particules fines, le scalpage, l'égouttage, l'inspection, l'alignement, le transfert et d'autres applications.

Convoyeurs vibrants Impulse

Les convoyeurs vibrants Impulse sont équipés d'entraînements électromagnétiques montés sur châssis. Conçus pour les lignes de traitement et de distribution de conditionnement exigeant un comptage précis et un faible entretien, comme les applications de mélange de produit, d'alimentation des ingrédients et pondérales, les convoyeurs Impulse démarrent et s'arrêtent rapidement

Convoyeur horizontaux Horizon

Horizon est le convoyeur à mouvement horizontal de Key, équipé d'un entraînement mécanique. Réalisant un transport à mouvement horizontal délicat, silencieux et hygiénique, Horizon est idéal pour de nombreux produits alimentaires fragiles, assaisonnés, enrobés et surgelés. Son entraînement est puissant et efficace. La longueur des machines peut atteindre 23 mètres (75 pieds).

Convoyeurs vibrants Marathon

Basé sur le même principe de fonctionnement utilisé sur les vibreurs Iso-Flo, Marathon est un convoyeur vibrant à fréquence naturelle conçu pour distribuer des aliments en vrac sur une distance de 9 à plus de 25 mètres (30 à plus de 80 pieds) sur une unité. Une longue course sur un vibreur optimise l'efficacité alors que ce système compact et bien réglé optimise la performance et offre de la souplesse d'installation.

Pour des informations plus détaillées sur les convoyeurs vibrants de Key, consultez le site www.key.net/conveying-solutions.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax: +1 509-527-1331 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax: +32 (0) 11 24 91 99 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax: +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com