Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology améliore le tri des fruits oléagineux et des fruits secs grâce à Pixel Fusion™

VERYX

Le 2 mai 2017 - Les processeurs de fruits oléagineux et de fruits secs s'appuient sur Pixel Fusion™ de Key pour répondre aux exigences les plus strictes en termes de qualité et de pureté du produit. En assurant la distinction la plus nette entre bon produit, coquille, corps étranger, défauts et différentes nuances de couleur, Pixel Fusion améliore la précision du tri numérique. Cette efficacité réduit le nombre de passages de tri nécessaire au calibrage et élimine pratiquement les faux rejets, ce qui a pour effet d'optimiser la productivité et le rendement, en réalisant systématiquement l'objectif de niveau de qualité du produit.

Les trieuses VERYX® équipées de Pixel Fusion identifient et éliminent les fragments de coquille détachés et incrustés, les membranes, les noix brisées, le produit dont la surface présente des égratignures ou endommagé par des insectes, les défauts liés à l'humidité, le produit moisi, les défauts de couleur et les corps étrangers tels que copeaux de bois, tiges, cailloux, verre, etc. pour répondre à la tolérance zéro du client pour les impuretés. Conçue pour répondre aux exigences de détection individuelles de chaque application, la trieuse VERYX avec Pixel Fusion et idéale pour trier les noix, les amandes, les noisettes, les pistaches, les cacahouètes, les noix de pécan et de cajou et les fruits secs comme les raisins, les pruneaux, les canneberges, les abricots, les figues et dattes.

Pixel Fusion est un module de détection perfectionné qui associe l'entrée au niveau pixel de plusieurs caméras et scanners à laser partageant la même ligne de vue pour créer une 'signature' unique, sans ambiguïté, pour chaque type de substance dans le flux de produit. Par rapport aux autres méthodes, qui ne recueillent pas les données du même pixel au même moment, Pixel Fusion différencie plus précisément le bon produit, la coquille, les corps étrangers et les défaut, permettant à la trieuse VERYX de reconnaître et d'éjecter les corps étrangers et défaut subtils du produit tels que les trous de ver, auparavant plus difficiles à déceler.

« Les clients du secteur des fruits oléagineux et secs utilisant la trieuse VERYX avec Pixel Fusion réalisent leurs objectifs de qualité finale avec moins de cycles d'inspection et pratiquement aucun bon produit dans le flux de rejet. En réduisant le nombre de passages de tri, la productivité augmente et la dégradation du produit est limitée. « L'amélioration de la récupération de bon produit optimise le rendement », a déclaré Marco Azzaretti, chef de produit systèmes d'inspection avancés chez Key. « Les clients partout dans le monde qui ont installé les systèmes nous indiquent qu'ils observent jusqu'à 1,5 pour cent de bon produit en moins dans leur flux de rejet depuis qu'ils ont commencé à utiliser la trieuse VERYX avec Pixel Fusion par rapport à leur trieuse précédente. »

Pixel Fusion associe les entrées issues de caméras et capteurs laser Key de dernière génération. Les caméras à 4 canaux distinguent des millions de couleurs, autorisant un calibrage chromatique plus précis et la détection de défauts basés sur la couleur ainsi que sur la taille et la forme de chaque objet. Les scanners à laser reconnaissent les propriétés structurelles de la surface de chaque objet pour réaliser une détection supérieure des corps étrangers ainsi que de la texture et l'analyse d'humidité du produit.

Ces caméras et capteurs à laser offrent une résolution double de celle des trieuses de la génération précédente pour identifier des fragments de coquille, corps étrangers et défauts plus petits. La précision du système de détection VERYX est associée à un nouveau système d'éjection haute résolution, qui présente l'espacement le plus étroit entre les buses d'air de toutes les trieuses afin de mieux cibler et éliminer les objets indésirables. Le logiciel intelligent gère la stratégie d'actionnement des buses d'air pour l'adapter à la taille, la forme et le poids de chaque objet éliminé. La combinaison de précision de la détection et des systèmes d'éjection produit l'élimination la plus complète de coquilles, corps étrangers et défauts ciblés du produit, sans sacrifier de bon produit dans le flux de rejet.

Key configure chaque trieuse VERYX avec les types de capteur, positions de capteur, éclairage, système d'éjection, manipulation du produit et logiciel idéalement adaptés pour répondre aux exigences de chaque processeur. La trieuse modulaire peut être mise à niveau facilement avec des capteurs supplémentaires ou différents pour répondre à l'évolution des exigences du client dans le temps. Pour les processeurs de fruits oléagineux et secs souhaitant produire la plus haute qualité finale du produit, les trieuses VERYX peuvent être configurées avec des caméras et capteurs laser avant et arrière pour réaliser l'inspection des surfaces de tous côtés.

La trieuse VERYX est disponible en plusieurs largeurs pour répondre aux besoins des processeurs de fruits oléagineux et sec de toutes envergures. Grâce à des zones d'inspection 15 pour cent plus large que celles des trieuses de taille comparable, les clients VERYX obtiennent un rendement plus élevé avec un encombrement similaire et une meilleure séparation du produit pour améliorer la précision du tri.

La trieuse VERYX peut être installée de façon autonome, en ligne ou alimentée par lots et selon des agencements comprenant une ligne en cascade de plusieurs trieuses, selon les besoins du processeur. L'intégration de la trieuse Cayman® BioPrint® de Key en amont d'une trieuse VERYX crée une puissante combinaison. Les capteurs hyperspectraux Cayman trient efficacement les produits mêmes extrêmement sales, réduisant radicalement les coquilles et corps étrangers avant que la trieuse VERYX n'effectue un tri avancé en termes de couleur, forme et propriétés structurelles du produit, afin d'assurer le niveau de qualité et le rendement voulus.

Pixel Fusion transmettant des informations plus nombreuses et plus riches à la trieuse pour des décisions d'acceptation/rejet plus robustes, les données numériques peuvent également être exploitées pour mieux comprendre exactement le flux de produit à un point donné dans le temps ou lors du tri d'un lot de produit spécifique. Exploitant l'analyse des informations de Key, un ensemble de fonctionnalités d'acquisition et de connectivité de données, VERYX peut collecter un vaste éventail de données de produit et opérationnelles. Les données peuvent ensuite être partagées pour analyse hors ligne ou échangées directement avec le système SCADA, un système d'exécution de la fabrication ou le réseau PLC d'un client.

Key fabrique les trieuses VERYX aux États-Unis et en Europe et assiste ses clients partout dans le monde grâce à son réseau commercial et de prestation de services international.

Pour des informations plus détaillées l'équipement VERYX de Key, consultez le site www.key.net/products/veryx.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax: +1 509-527-1331 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax: +32 (0) 11 24 91 99 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax: +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com