Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Emblème optimise la qualité et le rendement de son produit grâce à la trieuse numérique VERYX® C140

VERYX

Le 23 août 2017 - Emblème Canneberge a été créée l'année dernière par trois familles de producteurs expérimentés, afin d'ajouter de la valeur à la chaîne d'approvisionnement en proposant des canneberges de qualité supérieure. Pour optimiser la qualité en maintenant le meilleur rendement du procédé, la meilleure trieuse pour leur application était nécessaire. Ils ont choisi la trieuse VERYX® de Key Technology. Key conçoit chaque système VERYX sur mesure autour des caractéristiques du produit et des objectifs de production de chaque processeur pour détecter et éliminer davantage de corps étrangers du flux de produit, pratiquement sans faux rejets.

« Nous souhaitions travailler avec Key car leur équipement est de premier ordre et accompagné d'un excellent service. Nous avons choisi VERYX car il s'agit de la trieuse la plus perfectionnée de Key », a indiqué Vincent Godin, président d'Emblème. « Tous nos clients appliquent des normes très strictes pour les spécifications des canneberges qu'ils veulent. Key nous aide à atteindre ces normes de qualité élevées ».

Pour trier ses canneberges surgelées selon le haut rendement nécessaire, Emblème a sélectionné la trieuse VERYX C140 alimentée par toboggan, qui offre une zone d'inspection large de 1 400 mm, capable de trier jusqu'à 13,6 tonnes (30 000 lb) de baies surgelées par jour. Key a équipé la trieuse d'Emblème de scanners à laser avant et arrière, qui fonctionnent dans les longueurs d'ondes de la lumière visible et proche de l'infrarouge. L'équipement VERYX exécute un tri basé sur l'objet, en reconnaissant à la fois les couleurs et les propriétés structurelles des objets et en sélectionnant des stratégies d'éjection optimales pour chaque élément du flux de produit.

« Grâce à ses capteurs avant et arrière, notre trieuse VERYX examine chaque objet de tous les côtés - aucun fruit porteur d'une tache de pourriture ne lui échappe. Cette trieuse élimine les feuilles et les brindilles ainsi que d'autres corps étrangers comme le verre. En identifiant les couleurs, elle détecte les baies blanches et jaunes et les fruits présentant des défauts de couleur. La détection par infrarouge permet à la trieuse de trouver et d'éjecter les canneberges défectueuses remplies de glace, car cette lumière laser se disperse différemment que sur les bons fruits », a expliqué M. Godin. « La trieuse VERYX nous confère l'assurance nécessaire pour demander la certification GFSI, que nous espérons obtenir ultérieurement cette année. »

Emblème sort des canneberges des congélateurs toute l'année et les traite sur une ligne de calibrage et de tri ancrée par la trieuse VERYX. Dans un premier temps, un briseur à points casse les amas puis un déversoir alimente un transfert à vis vers un dispositif de désagrégation des amas. Ensuite, un vibreur de séparation par taille Iso-Flo® de Key élimine les amas et les objets d'une largeur supérieure à 22 mm, ainsi que les fruits de petite taille, les bâtons et la glace d'une taille inférieure à 10 mm. Les baies et les autres objets dont la taille se situe entre 10 et 22 mm poursuivent leur parcours vers un détecteur de métal avant qu'un nettoyeur pneumatique Key élimine les matières légères comme les feuilles, préalablement à l'alimentation de la trieuse VERYX. La trieuse élimine les corps étrangers et baies défectueuses restants, selon les critères d'Emblème. Le flux de produit accepté de la trieuse mène à un calibreur avec écrans de calibrage, qui sépare les bons fruits en trois tailles.

« Cette combinaison d'équipement produit de façon fiable les canneberges de haute qualité que nous recherchons », a fait remarquer M. Godin. « Jean-François Sylvain, notre représentant commercial Key Technology chez Chisholm Machinery Solutions, a contribué à nous guider vers l'équipement idéal pour notre application. En plus d'optimiser la qualité et le rendement du produit, il nous importait également que cette ligne soit facile à utiliser. »

Conçue pour une extrême simplicité d'utilisation, la trieuse VERYX intègre des fonctionnalités intelligentes pour s'adapter aux changements normaux du produit et de l'environnement. Grâce à l'auto-apprentissage, aux algorithmes d'auto-réglage, aux diagnostics système préventifs, aux alarmes intelligentes etc. la trieuse VERYX peut fonctionner sans surveillance pendant la production normale. « Ici, la trieuse VERYX fonctionne pratiquement sans surveillance », a déclaré M. Godin.

« La fonction de recette de la trieuse VERYX est très intéressante. Elle consiste simplement à charger un fichier sur l'interface utilisateur. Certains de nos clients ont des spécifications différentes, que cette trieuse permet de gérer facilement. Nous créons différentes recettes et les enregistrons dans une bibliothèque pour les y retrouver ultérieurement. Nous obtenons des résultats homogènes à chaque cycle d'un produit spécifique », a exposé M. Godin. « Certains clients veulent uniquement des baies d'un certain niveau de rouge. Dans ce cas la trieuse est programmée pour détecter et éjecter les baies roses au cours de ces cycles. »

Emblème utilise actuellement sa ligne de calibrage et de tri 16 heures par jour, cinq jours par semaine et pense que ce rythme augmentera à mesure que la demande pour ses canneberges augmentera. Pour renforcer la disponibilité et la performance de tri, la trieuse VERYX est équipée du logiciel RemoteMD® de Key, qui permet une session bidirectionnelle à distance entre la trieuse et un technicien du service après-vente de Key, facilitant les diagnostics et accélérant la résolution de tous les problèmes.

« Grâce à la capacité d'analyse des informations de Key, notre trieuse VERYX nous permet d'extraire les données de produit et opérationnelles, contribuant à améliorer les procédés, notamment la production sur site », a fait remarquer M. Godin. « Par exemple, en surveillant le nombre d'éjections pour chaque type de défaut, nous avons connaissance de la qualité du produit entrant. Si nous observons un plus grand nombre de baies blanches ou jaune, nous pouvons informer le producteur et lui suggérer d'apporter du sulfure à leur champs un peu plus tôt que l'année précédente. »

Notre trieuse VERYX nous apporte un avantage concurrentiel. Elle nous permet de produire des canneberges surgelées selon les normes de qualité exigées par nos clients. Il s'agit de notre plus haute priorité. Cette trieuse Key y parvient, en exigeant parallèlement un faible niveau de main d'œuvre et en produisant des rendements élevés, a conclu M. Godin. « Nos clients sont positivement impressionnés lorsque nous leur faisons visiter l'usine - ils savent que nous utilisons la plus récente technologie. »

Pour des informations plus détaillées l'équipement VERYX de Key, consultez le site www.key.net/products/veryx.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, notamment de trieuses numériques, transporteurs et autres équipements de transformation. En appliquant ses connaissances en termes de transformation et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact:

Questions du lecteur :

Anita Funk Key Technology 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax: +1 509-527-1331 Email: afunk@key.net www.key.net

Questions du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology Bedrijfsstraat 6b B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax: +32 (0) 11 24 91 99 Email: kvanvelthoven@key.net www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax: +1 650-926-9852 Email: feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com