Key Technology ouvre un nouveau Centre de solutions et d’innovations pour ses clients à Hasselt, Belgique

Hasselt ISC

Le 15 novembre 2016 - Key Technology renforce son appui aux processeurs alimentaires européens avec l'ouverture de son nouveau centre de visite destiné aux clients, le Centre de solutions et d'innovations, à Hasselt en Belgique. Ces installations de pointe permettent aux processeurs de participer à des démonstrations d'équipement, à des essais d'application et à des formations, en personne ou à distance via une interface vidéo en direct. Il est conçu pour offrir un confort optimal aux clients et pour présenter les solutions numériques de tri, de transport et de transformation proposées par Key.

« Notre nouveau centre d'excellence en Belgique démontre notre volonté d'établir des partenariats solides avec nos clients européens. Il s'agit d'un élément essentiel de notre stratégie pour accroître notre présence au niveau mondial et pour apporter de nouvelles solutions innovantes à nos clients dans cette région importante », a déclaré Jack Ehren, président-directeur général de Key Technology. « L'Europe compte une forte concentration de processeurs très sophistiqués dans nos cœurs de marchés, dont les besoins en termes de transformation diffèrent de ceux d'autres régions. Nous sommes ravis que notre centre de solutions et d’innovations d'Hasselt nous permette de proposer des démonstrations et des essais localement, ce qui nous aide à établir d'excellentes relations de collaboration avec nos clients pour déterminer les solutions les plus efficaces répondant aux besoins spécifiques de chaque processeur. Ces nouvelles installations nous permettent également de fabriquer nos trieuses VERYX en Europe comme aux États-Unis, pour servir nos clients plus efficacement et de manière responsable. »

Les installations de 2 500 mètres carrés accueillent confortablement plusieurs clients simultanément pour des démonstrations d'équipement, des essais d'application et des formations. Plusieurs trieuses Key y sont présentées, notamment les toutes dernières VERYX®, Optyx®, Cayman® BioPrint®, Python, VitiSort®, DateSort™ et Veo™ ainsi que des convoyeurs vibrants Iso-Flo® et Impulse®. Les trieuses sont équipées du tri à trois voies, du multi-capteur Pixel Fusion™, de la fonction Sort-to-Grade™, etc. L'équipement est configuré pour simuler les processus continus reproduisant l'environnement de production du fabricant plus efficacement que les essais par lot et permettre aux clients d'évaluer plus précisément la façon dont l'équipement fonctionnera avec leurs produits dans leurs usines.

« La part de l'Europe augmente dans notre activité, comme l'indiquent la croissance continue du chiffre d'affaire au cours des dernières années et de nombreuses commandes importantes récemment passées par des processeurs alimentaires de premier plan, qui portent notamment sur des avancées stratégiques avec notre nouvelle plate-forme de trieuses VERYX », a déclaré Eric Geling, directeur commercial senior pour la région EMEIA chez Key. « Nous observons une réaction positive à notre présence accrue en Europe et nous continuerons sur cette lancée en présentant des applications éprouvées sur le terrain et en explorant de nouvelles applications pour VERYX et d'autres technologies dans notre nouveau centre de solutions et d’innovations. Ces installations nous permettent de mieux assister nos clients en Europe, au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique et au-delà, grâce à la technologie et à l'expertise nécessaires au développement de meilleures solutions en collaboration avec nos clients. »

Le nouveau Centre de solutions et d'innovations de Key en Belgique est équipé d'un laboratoire de démonstration dédié, d'une zone distincte pour les essais d'application prolongés et de nombreuses salles de formation. La diffusion directe en vidéo permet aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer à Hasselt de participer aux mêmes démonstrations, essais et formations qu'aux participants physiquement présents. Cette fonctionnalité permet à tous les membres d'une équipe, présents ou distants, de faire des observations, de poser de questions et, au besoin, d'effectuer une modification du processus en temps réel.

En plus d'un laboratoire de démonstration, de la zone d'essai et des salles de formation, le nouveau centre d'Hasselt intègre des équipements dans une zone réservée à la recherche et au développement de Key. Les bureaux accueillent le personnel commercial, de conception technique des applications et de service après-vente, ainsi que des services marketing, financier et les cadres. Le déplacement du laboratoire de recherche et développement et des bureaux libère de l'espace dans les installations de production de Key à Hasselt, permettant d'y fabriquer un plus large éventail des équipements Key, afin d'accélérer la livraison aux processeurs alimentaires de la région.

Le centre d'accueil d'Hasselt complète d'autres Centres de solutions et d'innovations de Key, situés au siège de la société à Walla Walla, Washington, États-Unis, à Sacramento en Californie et à Melbourne en Australie.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et d’autres équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : +1 509-529-2161 Fax : +1 509-527-1331 Email : afunk@key.net www.key.net

Demandes du lecteur :

Karel Van Velthoven Key Technology, Inc. Kiewitstraat 242 B-3500 Hasselt Belgique

Tél : +32 (0) 11 24 91 91 Fax : +32 (0) 11 24 91 99 Email : kvanvelthoven@key.net www.key.net

Demandes de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : +1 650-926-9852 Fax : +1 650-926-9852 Email : feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com