Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente les trieuses VERYX alimentées par tapis

VERYX Belt Fed Sorter

Le 10 août 2016 - Key Technology présente les trieuses VERYX® alimentées par tapis. Tout comme les trieuses VERYX alimentées par toboggan lancées en 2015, les nouvelles trieuses VERYX alimentées par tapis redéfinissent les normes de performance. Grâce à une structure mécanique extrêmement innovante, à l'inspection systématique de toutes les faces, au multi-capteur Pixel Fusion™, à des caméras et des capteurs laser de la plus haute résolution disponible sur une trieuse, d'une incroyable simplicité d'utilisation, VERYX optimise la détection des corps étrangers, des défauts et de l'élimination en supprimant pratiquement les faux rejets. VERYX, la trieuse la plus intelligente au monde, améliore la qualité du produit, augmente les rendements et diminue la main d'œuvre nécessaire.

« Nous avons lancé notre gamme de trieuses numériques VERYX l'an dernier avec le système C140 alimenté par toboggan, qui donne des résultats impressionnants dans les environnements de production. Aujourd'hui, après des tests approfondis sur le terrain, nous présentons la première VERYX alimentée par tapis - le modèle B175 - dont les premières livraisons interviendront en novembre 2016 », a expliqué Marco Azzaretti, responsable des systèmes d'inspection avancée chez Key. « Notre nouvelle génération de trieuses VERYX réalise une discrimination encore plus précise - elle détecte des types de défaut supplémentaires et de plus petite taille, en ne sacrifiant pratiquement pas de bon produit dans le flux de rejet. La prise de décision plus intelligente réduit les besoins d'intervention d'un opérateur et participe à maintenir une performance de tri optimale. »

Pour couvrir un large éventail de produits alimentaires et de capacités de production, la gamme VERYX s'étendra pour inclure des configurations de trieuses alimentées par toboggan en deux largeurs et alimentées par tapis en quatre largeurs. Grâce à un concept modulaire extrêmement personnalisable, Key adapte spécifiquement chaque système autour des caractéristiques du produit et des objectifs de production de chaque processeur avec les capteurs, les positions de capteur, l'éclairage, les systèmes de séparation/éjection, la manipulation du produit et le logiciel parfaits. Il est facile de mettre le système à niveau sur site en ajoutant davantage de caméras ou des caméras différentes, des lasers, des capteurs hyperspectraux BioPrint® et d'autres technologies, à mesure de l'évolution des besoins du client.

Le modèle VERYX B175 est équipé d'une zone d'inspection de 1 750 mm de large, convenant aux exploitations de moyenne à haute capacité. Idéale pour les processeurs de pomme de terre qui trient des frites humides ou surgelées et des spécialités à base de pomme de terre, ainsi que pour les processeurs qui trient des légumes, des fruits ou d'autres produits, la trieuse B175 peut être configurée pour effectuer un tri à deux ou trois voies, selon les besoins.

Pour les processeurs de produits alimentaires exigeant une inspection de surface de tous les côtés, Key peut disposer les capteurs afin d'obtenir une vue complète de chaque objet dans le flux de produits, sans angle mort. Sur les systèmes alimentés par tapis, les caméras de dessous VERYX sont positionnées à l'écart des projections de produit afin d'éviter toute obstruction des fenêtres du capteur du dessous, due à l'accumulation de dépôts dans le temps. L'élimination de ce facteur de dégradation des performances autrefois courant maintient les caméras de dessous dans des conditions de fonctionnement optimal, faisant de VERYX la première trieuse capable d'assurer l'inspection de surface intégrale durable tout au long du cycle de production.

Le multi-capteur Pixel Fusion représente une autre première industrielle. Cette fonctionnalité avancée fusionne des flux de données de plusieurs caméras et lasers par rapport à chaque pixel d'image. La fusion des données de capteur au niveau des pixels optimise le contraste entre « bon » et « mauvais » (défini par l'utilisateur) afin de permettre à la trieuse de détecter et de retirer des défauts plus subtils et des corps étrangers auparavant plus difficiles à déceler.

Les caméras et capteurs laser de nouvelle génération offrent des résolutions deux fois plus performantes que celles des trieuses de la génération précédente en matière de détection et d'élimination de défauts et de corps étrangers submillimétriques. Avec au maximum 4 canaux d'information provenant des caméras et jusqu'à 8 canaux d'information remontant du scanner laser, combinés à l'éclairage LED avancé opérant à des fréquences optimales par rapport à chaque capteur, Key personnalise chaque trieuse VERYX afin de répondre parfaitement aux exigences de tri du client, des plus basiques aux plus complexes.

Le nouveau système de séparation / éjection du produit VERYX est également adapté sur mesure pour chaque application, avec une distance entre les buses et une puissance des vannes variables afin d'assurer une gestion optimale des flux de tri. Ce système d'éjection de précision, associé aux algorithmes intelligents gérés par le logiciel et aux systèmes de manipulation des produits spécialisés, élimine pratiquement tous les faux rejets dans le but d'augmenter les rendements.

L'exploitation d'une information de produit enrichie alliée à la nouvelle et puissante architecture de traitement des données et au logiciel intelligent de Key, permet à VERYX de prendre de nouvelles décisions de tri plus robustes tout en facilitant l'utilisation. Les capacités de traitement des données de la trieuse VERYX lui permettent de gérer aisément les pics de charge de défauts, en maintenant parallèlement la qualité finale du produit et un faible taux de faux rejets.

Des fonctionnalités judicieuses comme l'auto-apprentissage, les algorithmes d'auto-réglage, les alarmes intelligentes, les fonctions Alert™ pour les corps étrangers et Sort-to-Grade™ permettent à la trieuse VERYX de fonctionner pratiquement sans surveillance en production normale. Les qualification exigées de l'opérateur sont réduites, ce qui permet à un nouvel opérateur de maîtriser l'utilisation de l'équipement beaucoup plus rapidement et facilement.

Pour faciliter encore l'utilisation et simplifier la formation, Key a collaboré avec des spécialistes de l'ergonomie pour mettre au point une nouvelle interface utilisateur intuitive, commune à toutes les trieuses VERYX, qui offre différentes vues aux utilisateurs à différents niveaux, selon leurs besoins. Grâce au fonctionnement basé sur des procédures et l'étalonnage reproductible, les clients peuvent compter sur une performance constante de leur trieuse VERYX jour après jour, notamment le traitement du même produit par plusieurs trieuses installées sur différents sites. L'interface utilisateur rationalisée permet à la trieuse de traiter un nouveau produit ou une nouvelle qualité en effleurant une touche.

La trieuse VERYX est dotée de l'analyse des informations de Key, un ensemble de fonctionnalités d'acquisition et de connectivité de données qui permet aux utilisateurs de collecter un vaste éventail de données de produit et opérationnelles de la trieuse. Les données peuvent être mises à disposition souplement pour analyse hors ligne ou connectées à un système SCADA ou d'exécution de la fabrication.

Les trieuses VERYX bénéficient des solutions de manutention de matériaux spécialisées de Key pour convoyer et contrôler chaque objet de façon optimale à travers le processus de tri. La stabilisation améliorée du produit offre une trajectoire plus régulière à travers les zones d'inspection et d'éjection, assurant une précision extrême dans le tri de chaque fragment de corps étranger et de chaque produit défectueux, en évitant parallèlement l'élimination accidentelle de bon produit au cours du processus.

Conçue pour réduire au minimum les besoins d'assainissement et simplifier la maintenance, la trieuse VERYX diminue les temps d'arrêt et l'ensemble des coûts d'exploitation du client.

Pour des informations plus détaillées sur la trieuse VERYX de Key, consultez le site www.theKeyStandard.com.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : 509-529-2161 Fax : 509-527-1331 Email : afunk@key.net www.key.net

Demandes de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : 650-926-9852 Fax : 650-926-9853 Email : feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com