Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology lance les nouveaux convoyeurs vibrants Iso-Flo avec structure monobeam

Iso-Flo Monobeam Conveyor

Le 4 mai 2016 - Key Technology lance l'Iso-Flo® reconfiguré avec un monobeam. Cette nouvelle gamme de convoyeurs vibrants est équipée d'un châssis innovant composé d'un unique élément structurel. Le châssis monobeam du convoyeur et les bras à ressort peuvent être entièrement dissimulés sous le tapis du convoyeur. Le châssis étroit présente une surface inférieure à la moitié de celle des autres châssis Iso-Flo, un moindre nombre de pièces à nettoyer et un meilleur accès au tapis du convoyeur. Le concept à monobeam facilite l'assainissement systématique et améliore l'hygiène de l'équipement pour réduire le risque de contamination du produit et maintenir la sécurité alimentaire.

Le nouveau concept structurel élégant et robuste de l'Iso-Flo monobeam le désigne idéalement pour un large éventail d'applications de transformation alimentaire et de conditionnement. L'architecture monobeam peut être employée sur les convoyeurs vibrants de distribution à déchargement latéral comme sur les convoyeurs vibrants de transfert, de collecte, d'alimentation et d'inspection. Le châssis et les bras à ressort étant situés sous le tapis du convoyeur plutôt que de part et d'autre, les convoyeurs vibrants d'inspection moonbeam permettent au personnel de s'approcher davantage du tapis, améliorant ainsi la visibilité du produit et l'ergonomie.

En plus des améliorations sanitaires associées avec ce châssis simplifié, le concept moonbeam présente les avantages sanitaires des convoyeurs vibrants Iso-Flo conventionnels. Le tapis du convoyeur en acier inoxydable est doté d'une fonction de polissage rotatif standard dans la zone de contact avec le produit, qui résiste à la fixation bactérienne et à la formation de biofilm par rapport à un fini d'usine 2B. Les entraînements standard sans huile, les isolateurs en élastomère, les barres plates dentelées, les bras de mise à la terre internes et l'absence de raccords optimisent l'hygiène de l'équipement et contribuent à satisfaire aux normes sanitaires toujours plus rigoureuses et aux obligations réglementaires. Le châssis monobeam est incliné pour éviter les dépôts de produit et d'humidité susceptibles d'abriter les bactéries.

« Iso-Flo est largement reconnu comme un convoyeur vibrant haut de gamme en raison de son assainissement et de sa fiabilité supérieurs. La volonté d'amélioration ininterrompue de Key maintient sa technologie à la pointe », a déclaré Peter Wood, Chef de produit chez Key Technology. « La nouvelle architecture structurelle du convoyeur à longeron unique nous permet d'appliquer l'Iso-Flo d'une manière novatrice et innovante. Il s'agit d'un concept éprouvé sur le terrain - les clients qui ont utilisé nos nouveaux convoyeurs vibrants monobeam en redemandent. »

Grâce à la structure monobeam d' l'Iso-Flo, la longueur ou le rendement sont virtuellement illimités par rapport aux convoyeurs vibrants Iso-Flo conventionnels. Les convoyeurs à longeron unique peuvent être montés au sol avec quatre ou deux pieds sur des barres en T, monté sur d'autres machines ou suspendus. Ces convoyeurs polyvalents sont parfaitement adaptés à la transformation et au conditionnement de fruits, de légumes, de pommes de terre frites, de pommes de terre chips, de noix, de viande, de volaille, de fruits de mer, de laitages, de confiseries, de snacks, de produits de boulangerie, de céréales, de graines, de semences etc.

Tous les convoyeurs Iso-Flo, notamment les modèles monobeam, utilisent des entraînements indépendants montés sur le châssis et des bras à ressort qui répartissent l'énergie de façon homogène entre toutes les parties du tapis dans le cadre d'un fonctionnement contrôlé selon une fréquence naturelle. Ils s'appuient sur la garantie de cinq ans à la pointe de l'industrie offerte par Key, qui assure la fiabilité de l'équipement et limite le coût total d'exploitation pour le processeur. Tous les convoyeurs Iso-Flo standard sont marqués CE et certifiés UL.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Tél : 509-529-2161 Fax : 509-527-1331 Email : afunk@key.net www.key.net

Demandes de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Tél : 650-926-9852 Fax : 650-926-9853 Email : feedback@mcbridepr.com www.mcbridepr.com