Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Symetix® présente les nouvelles fonctionnalités Comptage et Régulation de vitesse sur les systèmes d'inspection optique VeriSym®

11 août 2015 – Symetix® étend la valeur de ses systèmes d'inspection optique VeriSym® pour les produits pharmaceutiques et nutraceutiques en doses uniques avec l'introduction de deux nouvelles fonctionnalités – Comptage et Régulation de vitesse. La fonctionnalité Régulation de vitesse contrôle la sortie du système VeriSym avec précision, ce qui optimise le système d'inspection pour l'élimination des gélules et des comprimés défectueux. L'outil Comptage élimine le recours obligé à un système de pesée car il permet au système VeriSym de remplir les conteneurs ou boîtes de produit en vrac d'une quantité donnée, ce qui réduit les investissements, rationalise l'usage des espaces au sol et améliore l'exactitude du comptage.

Ces fonctionnalités gérées par un logiciel sont disponibles en option sur tous les nouveaux systèmes VeriSym, notamment sur le VeriSym SE compact, le VeriSym SL intermédiaire et le VeriSym classique. Une mise à niveau peut être installée sur tout système VeriSym sur place, ce qui implique l'ajout d'un tamiseur d'alimentation Symetix sur les modèles sélectionnés.

Le système VeriSym vérifie la couleur du produit, sa taille et sa forme, identifie et éjecte les gélules et comprimés défectueux du flux de produit pour en garantir la qualité, tout en réduisant les coûts de main d'œuvre. Idéal pour les fabricants et les conditionneurs des produits, fonctionnant en ligne continue ou en mode par lot, le modèle VeriSym SE compact peut inspecter jusqu'à 300 000 gélules ou comprimés par heure, tandis que le modèle VeriSym classique peut inspecter jusqu'à 1 000 000 de doses par heure. Lors de l'inspection de gélules, le système élimine les corps étrangers et les défauts tels que taches, variations chromatiques, bulles d'air et gélules mal formées. Lors de l'inspection des comprimés enrobés, le système élimine les corps étrangers, les comprimés rompus, les comprimés montrant des éclats importants, un enrobage manquant ou dont la couleur diffère de celle du centre du comprimé.

Pendant que la caméra du VeriSym « voit » chaque dose dans le but d'en analyser les caractéristiques de produit et de prendre les décisions d'acceptation ou de rejet, le logiciel intelligent Cruise Control and Counting calcule le rendement et totalise le nombre de doses conformes. Les valeurs de débit et de comptage sont utilisées pour contrôler le tamiseur d'alimentation du système.

En ce qui concerne la fonction Régulation de vitesse, le débit optimal de chaque gélule ou comprimé est programmé depuis l'interface utilisateur (IU) protégée par un mot de passe. Il augmente ou diminue l'amplitude du tamiseur d'alimentation afin de maintenir un flux de produit optimal depuis la trémie de départ jusqu'au tapis d'inspection, ce qui supprime tout risque de sous-alimentation ou de surcharge du système. Le produit est ainsi distribué uniformément lorsqu'il se présente au système de caméra et d'éjection, sous la forme d'une monocouche de gélules ou de comprimés séparés, à une vitesse constante et sans accumulation. Il en résulte une élimination maximisée des doses défectueuses et une réduction au minimum des faux rejets.

Avec l'outil Comptage, l'utilisateur définit la quantité cible de chaque produit, généralement de 5 000 à 10 000 doses par boîtes ou poche. Le logiciel commande le fonctionnement du tamiseur d'alimentation à la vitesse préprogrammée jusqu'à ce que la quantité de produit en vrac approche du total défini, puis la vitesse du tamiseur d'alimentation est ralentie. Les gélules ou les comprimés sont alors lentement ajoutés jusqu'à ce que la quantité cible soit atteinte. Le système interrompt le flux de produit jusqu'à ce qu'un opérateur remplace la boîte ou la poche pleine par une vide, ou que le carrousel automatisé place une poche vide en position, puis le cycle reprend.

Comparé au système de pesée, qui est par nature inconsistant et ne peut pas atteindre une quantité cible en raison des variations normales de comptage par rapport au poids dues à la teneur en humidité, aux différences d'épaisseur de paroi et de remplissage des gélules pendant leur fabrication, le système VeriSym atteint la quantité cible avec une précision de +/- 0,5 %. La maîtrise des risques de sous-remplissage et de sur-remplissage des conditionnements en vrac aide les fabricants et conditionneurs à maximiser leurs rendements tout en répondant aux attentes de leurs clients. L'amélioration de la précision des opérations permet également de mieux évaluer la productivité et de mieux planifier les processus de flaconnage qui suivent. Comparée au système de pesée, la mise à niveau Comptage et Régulation de vitesse de Symetix présente l'avantage d'être deux fois moins onéreuse, de rationaliser l'utilisation de l'espace au sol et d'atteindre une précision supérieure.
 
Symetix a conçu le système VeriSym à l'intention des fabricants de produits nutraceutiques comme de produits pharmaceutiques réglementés. Le système répond aux exigences de la FDA 21 CFR Alinéa 11 avec des journaux cryptés sécurisés, une gestion sécurisée des mots de passe, des histogrammes des paramètres et un changement de produit guidé. Le système VeriSym répond aux exigences de la FDA et aux directives GAMP.

Conçu pour offrir des changements de produits rapides et simples, le système VeriSym peut être vidé, nettoyé et réinitialisé pour prendre en charge le produit suivant en moins de 10 minutes, sans requérir aucun outil. Les réglages de produit, notamment les critères d'acceptation/rejet, le taux de régulation de vitesse et le comptage du remplissage ciblé, peuvent être stockés dans la mémoire du système pour être rappelés et réutilisés. Le système VeriSym peut inspecter des gélules ovales, rondes et oblongues dont la taille va du n°3 au n°40, ainsi que des comprimés enrobés.

 

Mieux connaître Symetix

Symetix est le groupe pharmaceutique de Key Technology. Avec plus de 60 années d'expérience dans le secteur alimentaire et pharmaceutique, Key est un fabricant de premier ordre de systèmes d'automatisation de processus de haut niveau. Symetix, qui dispose d'une représentation commerciale au niveau mondial, entretient des installations de démonstration et d'essai au siège social Key et dans ses unités de production de Walla Walla, Washington, États-Unis et chez Key Technology BV à Beusichem, aux Pays-Bas.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Shayla Wentz Symetix 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

www.key.net/products/symetix

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

www.mcbridepr.com