Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Morada Nut Company optimise la qualité de ses produits avec la trieuse numérique Taurys™

Taurys Sorter at Morada Nut Sorting Walnuts

2 avril 2015 – Dans le cadre de la sélection du meilleur équipement pour son nouveau site de décorticage de noix à la pointe de la technologie, Morada Nut Company souhaitait une trieuse numérique capable de contribuer à une production systématiquement de la plus haute qualité. L'entreprise a choisi le modèle Taurys, la puissante trieuse à laser de Key Technology, pour éliminer les corps étrangers (CE) et les défauts du produit, ainsi que pour en assurer le triage chromatique à des fins de calibrage.

« Avant de choisir la Taurys, nous avons quasiment essayé toutes les trieuses du marché. Nous tenions à identifier l'outil qui nous servirait le mieux pour lancer notre produit sur des marchés haut de gamme comme le Japon, la Corée et l'Allemagne. Nous voulions atteindre les spécifications les plus élevées en termes de corps étrangers, défauts et couleur, » précise Scott Brown, responsable de la production chez Morada. « Travailler avec Key a été un réel plaisir. La Taurys possède d'énormes capacités, une grande flexibilité, et elle est facile à faire fonctionner. C'est un outil extrêmement efficace. »

La trieuse Taurys est la trieuse haute performance la plus récente de Key, équipée d'un laser et alimentée par un toboggan. Elle est configurable avec une large gamme de longueur d'onde de détection pour le tri chromatique, et/ou des propriétés structurelles pour de nombreux types de noix, mais aussi de fruits secs, fruits et légumes congelés, produits fraîchement coupés, confiseries, cafés et snacks. Dotée d'un puissant moteur de tri, d'une nouvelle architecture, d'un nouveau collecteur d'éjection et de lasers parmi les plus efficaces et fiables, la trieuse Taurys a la capacité de gérer une charge élevée de défauts entrants. Elle augmente la résolution de détection et améliore la précision du tri chromatique et de l'élimination des produits défectueux et des corps étrangers. La trieuse Taurys renforce l'efficacité du tri, réduit les rejets faux positifs et permet ainsi aux processeurs d'alimentation d'améliorer la qualité de leurs produits tout en optimisant les rendements.

« La Taurys nous permet de sortir le meilleur produit du marché, ce qui est important, car avec certains clients, vous avez une seule chance, pas deux, » déclare Mike Jameson, directeur commercial chez Morada. « Cette technologie ne signifie pas uniquement économiser du travail ou produire de la qualité. C'est un élément essentiel pour bâtir une solide réputation de haute qualité. »

Grâce à sa zone d'inspection de 1 200 mm de large, la trieuse Taurys trie jusqu'à 4,5 tonnes de noix par heure.

« La Taurys est un véritable bourreau de travail. Nous l'avons fait travailler 23 heures par jour depuis que nous avons démarré, en octobre. Le débit est très élevé et les rejets de faux positifs très faibles, avec un tri de 4 tonnes environ par heure, » note Scott Brown. « Il s'agit de beaucoup plus que la fiabilité d'une machine. C'est l'engagement de Key qui est en jeu car si cette trieuse tombe en panne, une longue liste de commandes sera mise en retard. Nous avons été très impressionnés par le personnel du service technique de Key et son attention aux détails. Nous n'avons eu aucun problème majeur avec notre trieuse, mais c'est bon de savoir que Key sera sur place dans les 12 heures en cas de problème. »

Généralement, Morada réalise un double passage à travers la Taurys. Le premier élimine les morceaux de coquille et autres corps étrangers ainsi que les éléments défectueux tels que les cerneaux flétris. Le second passage est plus finement réglé pour un tri chromatique en vue du calibrage. « La Taurys a la polyvalence requise pour les deux types de triage, avec des critères de performance les plus exigeants du secteur, » reconnaît Scott Brown. « Sa capacité d'élimination est étonnante, que ce soit des coquilles et autres corps étrangers, et pareil pour le tri par couleur. C'est une trieuse très impressionnante. »

Les réglages de la trieuse Taurys peuvent être mémorisés et récupérés pour les changements rapides de produit. L'interface utilisateur graphique (IUG) basée sur des icônes est facile à maîtriser, ce qui diminue le temps nécessaire à la formation et simplifie les opérations. L'IUG peut résider localement et peut être accessible à distance via l'infrastructure conforme à l'OPC de la Taurys. Cette fonctionnalité élargit la flexibilité de l'environnement opérationnel et facilite l'accès à distance en cas de dépannage sur place ou d'assistance à l'application.

« Nous avons une équipe de contrôle qualité qui analyse les détails de chaque pièce d'équipement. L'analyse des entrées et des sorties de la Taurys a été un vrai plaisir. Elle est très efficace pour éliminer même les minuscules membranes, sans produire pour autant trop de rejets de faux positifs. Pour une grande part, ce succès est dû à la facilité d'utilisation de la trieuse. Nous avons obtenu facilement qu'elle fonctionne de la façon qui nous convient, » confirme Scott Brown. Mike Jameson ajoute : « Le meilleur atout de la Taurys, c'est la satisfaction de nos clients. Nous livrons de bons produits dans les délais, et nous recevons des renouvellements de commandes. »

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com