Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente la toute nouvelle plate-forme de tri numérique VERYX®

L'intelligence transformationnelle crée de nouvelles normes en matière de performance 

23 Septembre2015 - Key Technology présente sa toute nouvelle plate-forme de tri numérique VERYX®, une gamme de trieuses alimentées par tapis et toboggan offrant des capacités haute-performance et partageant une interface utilisateur commune. Doté d'une couverture de surface d'objet intégrale jamais atteinte, de la fusion de données multi-capteurs ainsi que de caméras et capteurs laser avec les meilleures résolutions disponibles sur une trieuse numérique, VERYX assure un niveau de détection et de différenciation des corps étrangers (CE) et défauts de produits inégalé. Son auto-adaptation avancée, ses capacités d'auto-ajustement et son fonctionnement basé sur des procédures éprouvées et adaptables lui confèrent une facilité d'utilisation extrême associée à une expérience utilisateur intuitive. En sa qualité de plate-forme de tri la plus intelligente du monde, VERYX améliore la qualité du produit et optimise les rendements.



« La plate-forme comprend des largeurs allant de 700 mm à 2 100 mm pour les configurations alimentées par tapis et de 700 mm à 1 400mm pour celles alimentées par toboggan et associe une nouvelle architecture mécanique hautement innovante à une prise de décision intelligente afin de maintenir un niveau de performance optimal tout au long du cycle de production. VERYX minimise le besoin d'interaction de l'opérateur avec la machine et définit de nouvelles normes de performance afin d'offrir une valeur client exceptionnelle. » a déclaré Louis Vintro, Vice-Président Principal des Nouveaux produits & du Développement commercial.  « VERYX vient compléter la gamme existante de systèmes de tri numérique, nous permettant ainsi de choisir la solution de tri la mieux adaptée aux besoins spécifiques de nos clients. »



Chacune des trieuses VERYX est configurée en fonction des caractéristiques de produit, des exigences d'application et des objectifs de processus de chaque client. La plate-forme comprend des trieuses alimentées tant par tapis que par toboggan avec le système de toboggan Chycane® breveté de Key. Disponible en plusieurs largeurs d'inspection de produit, VERYX répond également aux exigences de capacité de production, des plus modestes aux plus importantes.  



Pour les processeurs d'alimentation qui requièrent une véritable inspection de surface de produit intégrale de chaque objet, Key peut configurer des trieuses VERYX dotées d'agencements de capteurs qui suppriment tous les angles morts afin d'optimiser l'élimination des CE et des défauts. Sur les systèmes alimentés par tapis, les caméras de dessous sont positionnées à distance de sécurité des projections de produit afin d'éviter toute obstruction des fenêtres du capteur du dessous suite à l'accumulation de dépôts dans le temps. L'élimination de ce facteur de dégradation des performances auparavant ordinaire maintient en permanence les caméras de dessous dans des conditions de fonctionnement optimal et fait de VERYX la première trieuse à proposer une inspection de surface intégrale durable tout au long du cycle de production.  



La fusion multi-capteur au niveau pixel représente une autre première industrielle. Cette fonctionnalité avancée intègre l'entrée de plusieurs caméras et lasers par rapport à chaque pixel d'image. La fusion des données de capteur au niveau pixel optimise le contraste du signal pour une meilleure différenciation des objets corrects et incorrects afin d'identifier et d'éliminer avec plus de précision les défauts de produit subtiles et types de CE difficiles.



Les caméras et capteurs lasers de nouvelle génération offrent des résolutions deux fois plus performantes que celles des trieuses de la génération précédentes en matière de détection et d'élimination des plus infimes défauts et CE. Avec jusqu'à 4 canaux d'information provenant des caméras et jusqu'à 8 canaux d'information remontant du scanner laser, combinés à l'éclairage LED avancé opérant à des fréquences optimales par rapport à chaque capteur, Key personnalise toutes ses trieuses VERYX afin de répondre parfaitement aux exigences du client, des plus basiques aux plus complexes. Le nouveau système de séparation / éjection du produit est également taillé sur mesure pour chaque application de produit, avec une distance entre les buses et une puissance des vannes variables afin d'assurer une gestion optimale des flux de tri.



Le design modulaire de VERYX permet une mise à niveau aisée des trieuses de processeurs d'alimentation sur le terrain par l'ajout d'autres ou différentes technologies de caméras, lasers ou capteurs hyperspectraux BioPrintTM, selon l'évolution des exigences du client dans le temps.



L'exploitation d'une information de produit enrichie alliée à la nouvelle et puissante architecture de traitement des données et au logiciel intelligent de Key, permet à VERYX de prendre de nouvelles décisions de tri plus importantes tout en facilitant l'utilisation. Des fonctionnalités intelligentes comme les algorithmes d'auto-adaptation et d'auto-ajustement, le diagnostic par système prédictif, les alarmes intelligentes, FMAlertTM et Sort-to-Grade™ vont permettre à VERYX de fonctionner virtuellement en toute autonomie pendant la production normale. Le besoin d'un opérateur moins qualifié favorise et accélère énormément le processus par lequel un débutant devient un opérateur expérimenté par rapport aux autres trieuses.



Pour rendre son utilisation encore plus facile, VERYX présente une nouvelle interface utilisateur (UI) intuitive qui offre plusieurs vues aux utilisateurs de différents niveaux, selon leurs exigences. Le fonctionnement basé sur des procédures éprouvées et adaptables garantit au client une performance constante de sa trieuse VERYX, jour après jour, y compris la production d'un même produit sur différentes trieuses sur des lignes ou à des emplacements divers. L'UI rationalisée permet à la trieuse de travailler un produit différent ou d'être mise à niveau par simple pression d'un bouton.



VERYX est doté de l'analyse des informations de Key, un ensemble de fonctionnalités d'acquisition et de connectivité de données qui permet aux utilisateurs de collecter un vaste éventail de données de produit et opérationnelles de la trieuse. Les données peuvent être mises à disposition pour analyse hors ligne ou connectées à un système SCADA ou d'exécution de la fabrication.



Les trieuses VERYX bénéficient de solutions de manutention de matériaux spécialisées de Key pour convoyer et contrôler chaque objet de façon optimale à travers le processus de tri. Cela garantit une précision exceptionnelle pour le tri de chaque morceau de CE et produit défectueux, évitant ainsi qu'un bon produit ne soit éliminé par erreur dans le processus.



La toute nouvelle plate-forme VERYX est conçue pour minimiser les besoins d'assainissement et simplifier la maintenance afin de réduire les temps d'arrêt et l'ensemble des coûts d'exploitation du client.



VERYX convient parfaitement au tri de légumes et fruits frais, congelés et secs, de produits transformés à base de pomme de terre, de noix et autres produits.



Pour des informations plus détaillées sur la trieuse VERYX de Key, consultez le site www.theKeyStandard.com.



Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Querétaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com