Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente les améliorations apportées à l'hygiène des systèmes rotatifs de tri par taille et de calibrage

15 juillet 2015 – Key Technology présente les améliorations apportées à ses systèmes rotatifs de tri par taille et de calibrage, qui incluent des équipements tels que le Suppresseur de petits éléments SSR (Sliver Sizer Remover), le Calibreur de taille de précision PSG (Precision Size Grader ) et le Calibreur de taille rotatif RSG (Rotary Size Grader). Cette gamme d'équipement polyvalent permet aux processeurs de fruits, légumes et pommes de terre de dimensionner et de calibrer les produits par diamètre ou longueur tout en les transportant et en éliminant les débris agricoles, les éclats, les brisures, les particules fines, les graines, les jus et autres matières ciblées. Grâce à un nouveau bâti entièrement soudé, un plateau monobloc, un système amélioré de séparation de l'eau et du produit, un nouveau montage du moteur et autres innovations, les nouveaux systèmes de tri par taille et de calibrage rotatif améliorent l'hygiène du process et facilitent l'entretien tout en améliorant la qualité des produits.

Le bâti entièrement soudé est équipé de brides de montage intégrales préformées, d'un plateau monobloc entièrement soudé, et de bossages proéminents abrasés pour le montage du tamiseur de décharge. Ce nouveau concept donne plus de rigidité au bâti et améliore l'hygiène en réduisant les fixations filetées, en éliminant les points de raccord entre les surfaces et par conséquent, les zones où de l'eau peut être piégée et favoriser la prolifération des bactéries.

Le confinement amélioré de l'eau et du produit résulte de la position plus élevée de la plaque d'alimentation, de l'ajout d'une bride de déviation qui aide à évacuer l'eau de la plaque, de déflecteurs inclinés de chaque côté et d'une bride de déflecteur sur le tamis de décharge. Ces quatre nouvelles brides, ajoutées au déplacement des points d'égouttage à l'intérieur de l'enceinte de l'équipement, réduisent le nombre de fixations et de raccords où les microbes peuvent s'installer. Cela donne la facilité au processeur de monter un plateau de drainage sous le système qui capturera les déversements d'eau et de produits, minimisera les déversements au sol et renforcera l'hygiène du système et la sécurité des travailleurs.

Les nouvelles protections de chaîne et les carters des roulements/pignons latéraux et supérieurs sont faits d'un matériau perforé qui permet d'inspecter visuellement les roulements, les pignons d'entraînement, les bandes d'usure et la chaîne sans retirer les carters et protections, ce qui facilite l'entretien. Le carter latéral peut être retiré indépendamment du carter supérieur pour faciliter encore plus les opérations d'entretien. Les surfaces supérieures sont inclinées afin de réduire les risques de cumul de produit et d'eau. Ce type de protections et de carters améliore l'hygiène car il permet de nettoyer les parties cachées par un lavage sous haute pression sans avoir à déposer les carters et les protections. Des carters supérieurs de type plein sont disponibles en option.

Le nouveau montage du moteur permet de mettre en place un plateau de drainage sous le réducteur d'engrenage à l'aide de bossages intégrés. L'unique support de tube carré est positionné à un angle de 45° pour évacuer eau et produit. L'utilisation de bossages incorporés a permis de réduire le nombre des fixations de montage en évitant les filetages et les raccords.

Un système de rampes de pulvérisation, disponible en option, a été actualisé pour éliminer les raccords de montage utilisant des supports boulonnés. Les nouveaux supports, qui soutiennent à la fois les rampes de pulvérisation latérales et la plaque d'alimentation, utilisent des bossages incorporés et permettent de déposer le capot des roulements et pignons supérieurs tout en laissant les rampes de pulvérisation en place.

Key a revu la conception du carter CE. Il était habituellement monté à l'aide de boulons de maintien de plaque et devait être démonté pour pouvoir déposer les carters des roulements et des pignons. Ce nouveau carter CE est monté sur les supports des rampes de pulvérisation, ce qui permet de déposer les plaques latérales et les carters des roulements et des pignons sans le retirer et facilite l'entretien.

Un carter de roulement CE en option protège les travailleurs d'un contact avec l'extrémité exposée de l'axe. Il comporte des perforations permettant une inspection visuelle des roulements et des pignons, et facilité l'entretien. La nouvelle protection standard des roulements et de l'axe dépasse les exigences de la norme OSHA et renforce la sécurité des travailleurs.

Les systèmes standard de tri par taille et de calibrage rotatifs qui sont ajustés manuellement sont dorénavant dotés d'un mécanisme d'arrêt de sécurité qui empêche tout serrage excessif des blocs d'ajustement lors du réglage de l'espacement des rouleaux et protège les blocs d'un éventuel dommage. La fonction d'ajustement automatique en option a également été améliorée avec l'ajout de commandes électroniques de fin de course pour les positions d'ouverture totale et de fermeture totale, et d'un embrayage mécanique à sécurité intégrée qui protège les blocs d'ajustement d'un éventuel dommage.

La nouvelle conception est 100 % métrique, de même que l'ensemble des fixations, roulements, axes et pignons. Elle facilite donc l'entretien par les techniciens qui dorénavant utiliseront un seul jeu d'outils. Key maintiendra l'assistance technique des bases installées avec des composants et rouleaux de dimensions anglaises.

Les améliorations apportées à l'hygiène et l'entretien sont disponibles sur tous les nouveaux Systèmes de tri par taille et de calibrage rotatifs, qui incluent le Suppresseur de petits éléments (SSR), le Calibreur de taille de précision (PSG) et le Calibreur de taille rotatif (RSG). Avec des caractéristiques telles que réglage à la volée, auto nettoyage des rouleaux en acier inoxydable, roulements étanches anticorrosion facilitant l'entretien, absence de points de pincement et facilité de nettoyage pour un changement rapide de produit, ces systèmes permettent aux processeurs d'améliorer la qualité de leurs produits et leur apporte une réduction des opérations d'entretien et de meilleures conditions d'hygiène.

Pour obtenir plus d'informations sur les Systèmes de tri par taille et de calibrage rotatifs de Key, visitez le site www.key.net/products/rotary-sizing-and-grading-systems.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com