Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology étend la valeur du triage numérique en y ajoutant une fonction Analyse des informations

Information Analytics for Digital Sorting

15 janvier 2015 – Key Technology annonce la disponibilité de l'analyse des informations, une suite de puissantes fonctions logicielles incorporée aux trieuses numérique Key. Cette fonction intelligente permet la collecte, l'analyse et le partage des données au sein des entreprises de transformation alimentaire. Elle a été conçue pour répondre sur mesure aux besoins particuliers de chaque client. L'analyse des informations permet aux processeurs d'alimentation de mieux gérer leurs opérations pour atteindre leurs objectifs de qualité de produit , de rendement et de réduction des coûts.

« La fonction Analyse des informations représente la nouvelle vague du triage numérique. La tendance a démarré avec les clients les plus sophistiqués en matière de technologie et intéresse maintenant tous les autres. Grâce à elle, nous utilisons les trieuses numériques pour trier tout en leur demandant de faire beaucoup plus simultanément », a commenté Marco Azzaretti, responsable des systèmes avancés d'inspection de produits chez Key Technology. « Nous convertissons les données en connaissances qui peuvent être mises en pratique pour optimiser les processus. En leur apportant de meilleures informations, nous donnons aux processeurs d'alimentation de nouveaux moyens de maximiser leur avantage concurrentiel ».

La fonction Analyse des informations de Key peut être configurée pour une meilleure gestion des matières premières et l'optimisation des processus en amont et en aval de la trieuse, en complément à l'amélioration des décisions d'acceptation et de rejet de la trieuse.

Trois aspects essentiels peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins particuliers de chaque processeur d'alimentation : la collecte des données, l'analyse des informations et le partage des données. La souplesse du système permet à Key de concevoir chaque trieuse pour une collecte, une analyse et un partage des données d'une manière qui optimise leur valeur pour chaque client individuellement.

Équipée de la suite Analyse des informations, la trieuse collecte et mémorise en continu différentes informations relatives au process de tri, au produit qui passe par la trieuse, et à la relation de ces données avec la prise de décision de la trieuse. Les données peuvent inclure les dimensions, la couleur des objets et autres informations d'image, les bonnes caractéristiques du produit, des détails sur les produits défectueux et les corps étrangers, chaque aspect de l'opération de tri tel que l'activité de détection des catégories de défauts particuliers, l'activité d'éjection, etc.

La trieuse peut exploiter ses puissantes capacités d'analyse pour traiter les données collectées de façon à conduire des opérations de tri plus intelligentes et/ou générer des rapports statistiques personnalisés et configurables.

La polyvalence des trieuses de Key fait qu'elles se connectent aisément a des réseaux et d'autres équipements de l'usine pour partager leurs données. Les données peuvent être transférées directement de la trieuse vers le système SCADA de l'entreprise et vers des équipements en amont et/ou en aval, grâce à l'infrastructure compatible avec OPC des trieuses. En outre, la trieuse peut envoyer des informations statistiques à des bases de données ou des fichiers CSV, qui peuvent ensuite être consultés, manipulés et utilisés de différentes façons. Les trieuses de Key peuvent être intégrées dans des navigateurs web, des dispositifs Ethernet/IP and Modbus, et/ou toute marque de PLC et de protocole, aux fins de génération de rapport et/ou gestion à distance.

« Il existe autant d'exemples d'utilisations de l'analyse des informations pour améliorer les opérations qu'il y a de processeurs d'alimentation, car chaque client se trouve dans une situation qui lui est propre », a ajouté Marco Azzaretti. Les processeurs peuvent utiliser l'analyse des informations pour vérifier la qualité des produits entrants par lot ou par fournisseur, afin d'établir un barème de prix qui récompense la meilleure qualité. L'utilisation peut aussi être prédictive, avec l'envoi d'une alarme intelligente en temps réel si certaines conditions tendent à dévier vers une direction problématique. Des données de comparaison, avant ou après un process de transformation, ou la comparaison d'une ligne à une autre, ou encore la combinaison de plusieurs lignes pour la comparer à celle d'une autre installation, peut produire des conclusions qui aideront les responsables à maintenir la qualité du produit et augmenter les rendements.

Les processeurs de fruits et légumes frais ou transformés, de produits à base de pommes de terre, de noix, d'aliments de type snack, de confiseries, de fruits de mer, de café, de raisons vinicoles et autres produits peuvent identifier leurs données d'intérêt et collaborer avec Key pour personnaliser la suite Analyse des informations selon leurs besoins.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com