Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Poindexter Nut Company choisit les trieuses numériques Cayman® BioPrint® et Optyx®

Cayman and Optyx at Poindexter Nut Sorting Walnuts

28 octobre 2014 – Poindexter Nut Company, l'un des cinq plus importants processeurs de noix au monde, est un leader innovant de ce secteur. Dans la phase de conception de leur nouvelle usine de Fowler, Californie, États-Unis, l'entreprise a recherché les technologies susceptibles d'optimiser son avantage concurrentiel. Elle a sélectionné une ligne de trois trieuses numériques en cascade de Key Technology comprenant deux trieuses hyperspectrales Cayman® BioPrint® et une trieuse Optyx® à caméra/laser et triage à trois voies. Cette nouvelle ligne de tri améliore la qualité du produit et augmente l'efficacité de la production chez Poindexter.

« Les lasers, les caméras et l'imagerie hyperspectrale sont des outils différents. Chacun d'entre eux possède des points forts », a déclaré Mike Poindexter, PDG de Poindexter Nut Company. « La trieuse Cayman BioPrint élimine mieux les coquilles que toutes les trieuses que je connaisse et le rapport bon/mauvais produit est fantastique. La trieuse Optyx élimine également les coquilles, mais ses forces particulières résident dans le tri chromatique et selon la forme ainsi que ses capacités à trois voies. Avec ces trieuses, nous avons augmenté la capacité de production, amélioré la qualité du produit et diminué les coûts ».

La ligne de tri de Poindexter élimine les coquilles, les membranes et les corps étrangers (CE) en séparant les bons cerneaux et morceaux de noix propres des morceaux propres mais décolorés à un rythme pouvant atteindre 4,5 tonnes par heure.

La trieuse Cayman de Key, alimentée par toboggan, est équipée de la solution exclusive d'imagerie hyperspectrale BioPrint plutôt que de caméras et lasers conventionnels. Associée à un logiciel et des algorithmes intelligents, cette puissante technologie hyperspectrale à large spectre reconnaît les caractéristiques biologiques uniques des objets. Avec BioPrint, la trieuse Cayman détecte et élimine sans effort les coquilles, atteignant jusqu'à 99,5 pour cent d'efficacité de tri avec un taux très faible de faux rejets. Cette trieuse innovante gère aisément les charges élevées de défauts, notamment les pointes supérieures à 50 pour cent, ce qui l'indique idéalement pour succéder au casse-noix pour séparer les coquilles des cerneaux.

« Notre objectif principal sur la ligne de tri consiste à éliminer les coquilles. Nous réglons la première Cayman pour extraire la majorité des coquilles et alléger la charge des trieuses en aval, ce qui améliore la performance de ces dernières. Le réglage de la deuxième Cayman est plus agressif, pour retirer la quasi-totalité des coquilles restantes avec un très faible taux de faux rejets. Cette approche, qui fait appel à deux trieuses Cayman, alimente la trieuse Optyx avec un flux de produit beaucoup plus propre, qui optimise sa capacité de réalisation d'un triage à trois voies ».

Par comparaison avec la Cayman BioPrint, trieuse spécialisée qui élimine les coquilles avec un taux de réussite inégalé, la trieuse Optyx est une machine polyvalente et multifonctions qui peut être équipée d'une combinaison de caméras et lasers installés en haut et en bas sur une plate-forme de triage à deux ou trois voies.

Chez Poindexter, les caméras de l'Optyx identifient des millions de différences de couleur subtiles pour séparer les noix de couleur foncée des noix de couleur claire. Les lasers reconnaissent les propriétés structurelles de chaque objet pour éliminer les coquilles et les membranes en plus des corps étrangers (CE) tels que plastique, cailloux et brindilles, même s'ils sont de la même couleur que les noix.

« Nous avons choisi la trieuse Optyx pour la dernière étape de cette ligne de tri en raison de ses capacités d'inspection haute et basse et de triage à trois voies. Une voie sert à rejeter les membranes et les coquilles restantes. Une autre regroupe les rejets chromatiques exempts de coquille qui n'ont pas besoin d'être retravaillés. Le bon produit est dirigé vers la troisième voie. »

« Cette ligne de trois trieuses en cascade est beaucoup plus efficace que trois passages sur une seule trieuse. Elle est également beaucoup plus délicate. Ce n'est pas d'être en l'air qui abîme les noix, mais les accélérations et décélérations. C'est le déversement d'un contenant ou dans un contenant qui abîme les noix ».

Chez Poindexter, les trieuses numériques sont entourées de convoyeurs vibrants de Key qui contribuent au succès du système de tri. À l'entrée d'alimentation de la trieuse Optyx, un convoyeur tamiseur de farine Iso-Flo® répartit, sépare et stabilise délicatement le produit en éliminant la farine, pour présenter une couche unique et homogène de produit au système de vision de la trieuse, contribuant à optimiser la performance de celle-ci. Côté déchargement de l'Optyx un autre convoyeur vibrant Iso-Flo transporte délicatement les bonnes noix propres dans les contenants qui les regroupent. Des convoyeurs vibrants Iso-Flo et Impulse® supplémentaires transportent les flux de rejet entre les trois trieuses et des contenants distincts.

« Les convoyeurs vibrants de Key fonctionnent bien et sont extrêmement fiables. Contrairement aux convoyeurs à bande, ils ne deviennent pas gommés par la farine. Les fonds plats en acier inoxydable sont très propres. Cette hygiène supérieure est l'un des avantages majeurs qui contribuent à la sécurité alimentaire ».

« Nous voulons le meilleur équipement et nous n'hésitons pas à contacter plusieurs fournisseurs pour l'obtenir. Le plus important, c'est la performance. Le fait que les trieuses Cayman BioPrint et Optyx ainsi que ces convoyeurs vibrants soient réunis sous le même toit chez Key est formidable. Leur service est excellent ».

« Nous travaillons sur cette ligne de trieuses en cascade depuis plusieurs années. Nous avons réalisé un système de tri extrêmement efficace. Nos taux d'élimination des coquilles se sont largement améliorés avec la trieuse Cayman. Avec l'Optyx, nous faisons le travail de deux trieuses grâce à ses capacités de triage à trois voies », a conclu M. Poindexter. « Grâce à Key, nous disposons d'un système de tri qui relève la barre de la qualité et de l'efficacité et nous offre des perspectives de développement. Ces nouvelles machines sont présentes pour élever les normes ».

Key Technology proposera une démonstration des trieuses Cayman BioPrint et Optyx sur son stand n° 7118 à l'occasion du Pack Expo.

Découvrir Key Technology, Inc.
Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com