Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente le logiciel Sort-to-Grade™ installé sur toutes les trieuses optiques G6

Optyx Digital Sorter with Sort-to-Grade

Le 9 janvier 2014 – Key Technology annonce la disponibilité de son logiciel Sort-to-Grade sur toutes les trieuses optiques G6 à bande pour pommes de terre fritesManta®, Optyx® et Tegra®. Ce logiciel intelligent perfectionné et breveté permet aux trieuses de calibrer par le nombre, en acceptant ou rejetant chaque pièce défectueuse afin de contrôler la qualité de la production selon un calibre défini par le processeur. En tant que première société au monde à offrir cette capacité de tri, Key met un nouvel outil précieux entre les mains des processeurs de pommes de terre du monde entier. La fonction Sort-to-Grade assure la qualité du produit tout en augmentant les rendements de 1 à 3 %.

Les trieuses prennent des décisions de tri en comparant la taille et la couleur de chaque défaut selon des critères prédéfinis. Jusqu'à maintenant, ces décisions ont été prises sans tenir compte des résultats qualitatifs du produit emballé. Les spécifications du produit final admettant généralement un certain nombre de défauts mineurs et modérés, l'opérateur devait régler subjectivement les seuils d'acceptation ou de rejet afin de qualifier le produit malgré les fluctuations inévitables de la qualité du produit entrant. Cette approche traditionnelle de tri peut entraîner le rejet de trop nombreux défauts mineurs et modérés, créant une perte de rendement significative.

Désormais, avec la fonction Sort-to-Grade de Key, les décisions de tri évaluent l'incidence potentielle que peut avoir le passage d'un défaut particulier, en fonction de sa taille et de sa couleur, sur la qualité globale du produit final, par rapport aux caractéristiques du processeur.

La fonction Sort-to-Grade permet à la trieuse de contrôler la qualité de sa production selon un calibre défini, triant objectivement par comptage en temps réel avec une inspection à 100 %. Elle augmente le rendement en réduisant les rejets inutiles, et permet d'améliorer l'uniformité de la qualité du produit final et de simplifier considérablement l'expérience de l'opérateur.

La fonction Sort-to-Grade change radicalement la façon dont les processeurs trient les défauts du produit. Le tri des corps étrangers (CE) demeure inchangé, tous les processeurs souhaitant les éliminer à 100 %, quel qu'en soit le nombre.

« La fonction Sort-to-Grade agit comme le régulateur de vitesse d'une voiture. Elle automatise les réglages nécessaires au maintien de la cohérence des résultats malgré les fluctuations constantes du produit entrant », a déclaré Marco Azzaretti, responsable des systèmes d'inspection avancée chez Key Technology. « Même pour un opérateur dédié, il peut être quasi impossible, dans certaines situations, de parfaitement optimiser le calibrage et le rendement compte tenu du volume de données dynamiques à prendre en compte ».

Simplified-Length-Control est une composante de la fonction Sort-to-Grade qui se concentre sur la longueur des frites. Elle est également dynamique et préserve automatiquement le profil de longueur du produit final, malgré la fluctuation de longueur des frites entrantes due aux variations de taille des pommes de terre entières. Simplified-Length-Control permet aux processeurs de frites d'éliminer les méthodes mécaniques de calibrage de la longueur et les dommages qu'elles causent au produit.

Le logiciel Sort-to-Grade peut être installé sur les nouvelles trieuses G6 ou celles déjà en fonction, y compris Manta, Optyx, Tegra, et certaines trieuses mises à niveau avec la version électro-optique G6 de Key.

Avec le logiciel Sort-to-Grade installé et exécuté, le client définit simplement le calibre cible voulu et la taille d'échantillon voulue que la trieuse doit obtenir. Le logiciel contrôle ensuite le débit massique de produit et décide logiquement pièce par pièce quel élément est accepté et quel élément est rejeté. Si un élément contient un défaut admissible, la trieuse l'ajoute au flux de produit en lui permettant de passer. Si un élément entraîne la mise hors calibre du produit, il est rejeté. Ainsi, les décisions de tri se basent sur la production calculée de la trieuse, capacité qui n'a jamais été disponible auparavant sur une trieuse.

Le calibre cible peut être défini par l'utilisateur comme un pourcentage de défauts admissibles du produit emballé ou un pourcentage d'élimination des produits défectueux entrants. La taille de l'échantillon est également définie par l'utilisateur, conformément à la pratique de calibrage utilisée dans l'usine de transformation.

Avec cette nouvelle capacité de tri, l'opérateur n'a pas besoin d'ajuster les seuils pour s'assurer que la qualité du produit emballé répond à la norme de qualité du processeur. En simplifiant l'expérience de l'opérateur, la fonction Sort-to-Grade améliore l'uniformité de la qualité du produit final et augmente le rendement tout en réduisant les coûts de formation.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology, entreprise certifiée ISO-9001, est à la pointe de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. L'entreprise, qui dispose d'une représentation au niveau mondial, entretient des installations de démonstration et d'essai à son siège social et dans ses divisions de fabrication de Walla Walla, Washington, États-Unis et chez Key Technology à Beusichem, aux Pays-Bas et Hasselt, en Belgique. Les actions ordinaires de l'entreprise s'échangent sur le secteur Global Market de la bourse NASDAQ® sous le symbole KTEC.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com