Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente sa nouvelle trieuse numérique Veo Max™ pour épis de maïs

Veo Max Seed Corn Ear Sorter

15 juillet 2014 – Key Technology étend sa populaire gamme Veo de trieuses d'épis de mais avec la présentation de la nouvelle Veo Max. Dotée d'une configuration exclusive de haute capacité qui permet la consolidation du débit de plusieurs décortiqueuses pour alimenter une seule trieuse numérique, la Veo Max inspecte jusqu'à 4500 épis de maïs par minute. Pour optimiser la qualité du produit et l'efficacité globale du process, les trieuses de la gamme Veo éliminent les épis de maïs avec résidus d'enveloppe, ce qui réduit de 75 % environ le travail manuel dans la salle de décorticage.

« Chaque trieuse Veo résout le double problème du coût élevé et de la faible disponibilité de la main d'œuvre. La trieuse Veo Max, avec sa nouvelle configuration et son haut débit, résout également les problèmes d'espace et d'options de mise en place dans les salles de décorticage de grand volume », a précisé Marco Azzaretti, responsable des systèmes d'inspection avancée chez Key Technology. « La Veo Max offre aux processeurs la possibilité d'envisager une mise en place avec plusieurs décortiqueuses qui alimentent une seule trieuse. Cela diffère de la mise en place classique, qui prévoit une trieuse dédiée Veo 8, Veo 12 ou Veo 16 associée à chaque décortiqueuse individuelle ».

Avant la présentation de la première trieuse Veo en 2010, les processeurs de maïs comptaient sur les ouvriers pour inspecter les épis après l'opération de décorticage automatisé et enlever les épis dont les résidus d'enveloppe étaient trop importants. Ces résidus pouvaient entraver le processus de séchage en aval et affecter la qualité des grains. L'utilisation d'une décortiqueuse à 16 voies, qui requiert généralement jusqu'à huit ouvriers sans la trieuse Veo, nécessite seulement deux ouvriers avec la trieuse Veo. Sur la base d'un fonctionnement par équipes, les clients peuvent amortir leur investissement d'une trieuse Veo en moins de deux saisons, étant donné la facilité d'installation et les faibles coûts de propriété de la trieuse

Avec 98 % d'efficacité de tri, la trieuse Veo redirige les épis avec résidu d'enveloppe vers la décortiqueuse. Comparée au triage manuel, la trieuse Veo améliore l'homogénéité de l'opération d'inspection et assure un meilleur contrôle de la qualité du produit.

Une trieuse Veo peut trier toutes les tailles et variétés d'épis de maïs, y compris le maïs jaune sur épi rouge, le maïs jaune sur épi blanc et le maïs blanc sur épi blanc. Grâce à son système breveté de visualisation et des algorithmes logiciels exclusifs, la trieuse Veo reconnaît la couleur, la texture, la forme et la taille à détecter et supprime les épis porteurs de résidus d'enveloppe, même lorsque ces derniers sont de la même couleur que les grains. Le processeur définit la quantité exacte d'enveloppe recouvrant l'épi qui activera le système de rejet de la trieuse Veo.

Les utilisateurs peuvent également définir des seuils d'acceptation ou de rejet pour laisser passer ou supprimer du flux de produit les épis indésirables, immatures, nus ou partiellement nus, les grains malades, les épis avec de la moisissure noire ou blanche, les tiges, les hampes et les épis déformés, ainsi que les petits déchets tels que les cailloux et autres corps étrangers (CE) organiques et inorganiques.

La trieuse Veo Max, ainsi que les autres trieuses de la gamme Veo, peut être configurée, si nécessaire, comme système d'inspection à deux voies ou trois voies. Les trieuses à trois voies possèdent trois voies de décharge séparées. Les processeurs de maïs qui utilisent une trieuse à trois voies choisissent souvent de réserver une voie de rejet aux épis non décortiqués, qui sont alors réacheminés vers la décortiqueuse, tandis qu'une deuxième voie de rejet est dédiée aux produits défectueux et aux CE, laissant la troisième voie (produits acceptés) ne recevoir que les bons épis prêts à passer au traitement suivant.

Les trieuses Veo pour épis de maïs sont équipées du système d'alimentation vibrant Iso-Flo®, conçu spécifiquement pour les épis de maïs, qui assure une présentation optimale des épis au système de visualisation pour obtenir une efficacité sans égale du process d'inspection tout en minimisant la perte de grains. Par sa conception, le système intégré est facile à installer : une trieuse Veo peut être positionnée en aval d'une décortiqueuse de toute taille et de tout fabricant, avec un minimum de changements aux chaînes de production existantes.

D'utilisation facile et exigeant peu d'entretien, une trieuse Veo requiert un minimum d'intervention de l'opérateur Ces trieuses économiques à l'achat sont construites pour être d'une robustesse à toute épreuve et fonctionner de nombreuses années sans soucis, comme démontré par les centaines de trieuses Veo installées dans le monde. La trieuse Veo est équipée d'une interface utilisateur graphique (IUG) et d'un panneau de commande intuitifs. Les trieuses Veo peuvent être contrôlées individuellement ou en réseau pour permettre à plusieurs trieuses d'être gérées simultanément, que ce soit depuis l'usine ou à distance. Les diagnostics en temps réel et sur demande réduisent les temps d'arrêt coûteux et alertent l'opérateur sur les conditions susceptibles de compromettre les performances de l'inspection.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology, entreprise certifiée ISO-9001, est à la pointe de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. L'entreprise, qui dispose d'une représentation au niveau mondial, entretient des installations de démonstration et d'essai à son siège social et dans ses divisions de fabrication de Walla Walla, Washington, États-Unis et chez Key Technology à Beusichem, aux Pays-Bas et Hasselt, en Belgique. Les actions ordinaires de l'entreprise s'échangent sur le secteur Global Market de la bourse NASDAQ® sous le symbole KTEC.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com