Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente sa nouvelle trieuse d'épis de maïs Veo™ DS

Veo Seed Corn Ear Sorter

12 novembre 2014 – Key Technology étend sa populaire gamme Veo de trieuses d'épis de maïs avec la présentation de la nouvelle Veo DS, qui sera exposée à la Seed Expo. Dotée de détecteurs installés en haut et en bas, la trieuse Veo DS effectue une inspection sur deux faces latérales, et offre les capacités de détection les plus élevées pour identifier et éliminer du flux de produit les épis de maïs qui ont des enveloppes résiduelles, ainsi que les défauts et les corps étrangers. En automatisant l'inspection, les trieuses Veo optimisent la qualité du produit et améliorent l'efficacité des processus tout en réduisant le travail de décorticage de 75 % ou plus.

Key propose désormais une gamme de trieuses Veo 16, 12 et 8, ainsi que des modèles Veo Max, chacune dotée d'une fonction d'inspection sur une ou deux faces latérales, d'un tri à deux ou trois voies, afin de répondre aux besoins de tous les processeurs d'épis de maïs exploitant différentes tailles et capacités de décorticage. La gamme complète de trieuses Veo inspecte de 1500 à 4500 épis de maïs par minute, obtenant jusqu'à 98 % d'efficacité de tri avec une manipulation délicate qui diminue la perte de grains.

« Avec plus de 250 trieuses en fonction dans le monde entier, Veo est la trieuse d'épis de maïs la plus largement adoptée et appréciée sur le marché. La plupart des trieuses Veo installées sont en fonction depuis plusieurs saisons, et aucune n'a connu de défaillance critique. Elles sont robustes et ont fait leurs preuves sur le terrain afin de garantir une performance précise et une disponibilité maximale du début jusqu'à la fin de la saison, année après année », a déclaré Marco Azzaretti, responsable des systèmes d'inspection avancés chez Key Technology.

Tous les systèmes de tri Veo sont dotés d'un convoyeur d'entrée vibrant Iso-Flo® intégré, spécialement conçu pour les épis de maïs. Bénéficiant des compétences extensives de Key en matière de manipulation de produits, le convoyeur d'entrée constitue un aspect essentiel du système de tri car il reçoit la production de la décortiqueuse et dispose les épis séparés en une couche unique pour les présenter au système de visualisation de la trieuse de manière optimale. La production d'une vue idéale de chaque objet optimise l'efficacité du processus d'inspection Veo.

La trieuse Veo est facile à installer et à utiliser. Key a conçu le système Veo pour qu'il puisse passer par un cadre de porte standard et être installé en aval d'une décortiqueuse de toute taille et de tout fabricant, avec des changements minimes pour les unités de décorticage existantes. « Nous pouvons installer, former et démarrer le tri dans la même journée. Avec seulement deux heures de formation, un nouvel opérateur sera compétent à 100 %. La gestion des paramètres de tri est intuitive via l'interface utilisateur graphique affichée sur le panneau de commande tactile », a fait remarquer Marco Azzaretti.

Les trieuses Veo peuvent être contrôlées individuellement ou en réseau pour permettre à plusieurs trieuses d'être gérées simultanément, notamment à distance. Les diagnostics en temps réel et sur demande réduisent les temps d'arrêt coûteux et alertent l'opérateur sur les conditions susceptibles de compromettre les performances de l'inspection. La fonction Analyse des informations de Veo permet de collecter les données statistiques sur le produit, les défauts et l'opération de tri.

Avant la présentation de la première trieuse Veo en 2010, les processeurs de maïs comptaient largement sur les ouvriers pour inspecter les épis après l'opération de décorticage automatisé et enlever les épis dont les résidus d'enveloppe étaient trop importants. L'excès de résidus peut entraver le processus de séchage en aval et affecter la qualité des grains. L'utilisation d'une décortiqueuse à 16 voies, qui requiert généralement de cinq à huit ouvriers sans la trieuse Veo, nécessite seulement un ou deux ouvriers avec la trieuse Veo. Les épis qui ont des enveloppes résiduelles sont délicatement déviés, pour être redirigés vers la décortiqueuse.

Toutes les trieuses Veo sont disponibles avec un système d'inspection à deux voies ou à trois voies. Avec trois voies de décharge séparées, les processeurs de maïs réservent une voie de rejet aux épis non décortiqués, qui sont réacheminés vers la décortiqueuse, tandis qu'une deuxième voie de rejet est dédiée aux produits défectueux et aux CE, laissant la troisième voie (produits acceptés) ne recevoir que les bons épis prêts à passer au traitement suivant. Les trieuses Veo à deux voies peuvent facilement et économiquement être mises à niveau sur site avec la configuration à trois voies.

Comparée à une inspection manuelle, la trieuse Veo identifie les caractéristiques visuelles plus subtiles et maintient une meilleure cohérence sur la durée afin d'améliorer la qualité du produit et de renforcer l'efficacité du process. Les détecteurs exclusifs de Key, couplés à un logiciel intelligent, reconnaissent la couleur, la forme, la taille et la texture, détectent et suppriment les épis qui portent des résidus d'enveloppe, même si ces derniers sont de la même couleur que les grains. Une trieuse Veo peut trier toutes les tailles et variétés d'épis de maïs, y compris le maïs jaune sur épi rouge, le maïs jaune sur épi blanc et le maïs blanc sur épi blanc. Elle détecte plusieurs couleurs de moisissures.

Pour le tri des enveloppes, l'utilisateur définit la quantité exacte d'enveloppe recouvrant l'épi qui activera le système de rejet de Veo. Les utilisateurs peuvent également définir des seuils d'acceptation ou de rejet pour laisser passer ou supprimer du flux de produit les épis indésirables, immatures, nus ou partiellement nus, les grains malades, les épis avec de la moisissure, les tiges, les hampes et les épis déformés, ainsi que les petits déchets tels que les cailloux et autres corps étrangers (CE) organiques et inorganiques.

La configuration de ligne type se compose d'une trieuse Veo dédiée à une décortiqueuse située en amont. Les trieuses Veo 16, 12 et 8 offrent des capacités maximales allant respectivement jusqu'à 3000, 2250 et 1500 épis de maïs par minute, et gèrent la production de décortiqueuses à 16, 12 et 8 voies. La trieuse Veo Max offre une configuration de ligne alternative : la production de plusieurs décortiqueuses alimente une seule trieuse haute capacité qui peut inspecter jusqu'à 4500 épis de maïs par minute.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com