Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente son nouveau convoyeur à bande hygiénique pour aliments en vrac

Sanitary Belt Conveyor

30 octobre 2014 – Key Technology présente son nouveau convoyeur à bande hygiénique pour le transport des aliments en vrac sur les chaînes de traitement et de conditionnement. Doté d'une bande en uréthane à entraînement positif (UEP), d'un châssis et de composants en acier inoxydable, d'une structure ouverte et d'autres caractéristiques sanitaires, le nouveau convoyeur à bande de Key simplifie les procédures habituelles d'assainissement et réduit la main d'œuvre, accélère les changements de produit et augmente le temps de disponibilité, tout en améliorant l'hygiène des équipements et la sécurité alimentaire.

Le convoyeur à bande hygiénique de Key est polyvalent et s'intègre aux configurations décentrées, à plat et inclinées qui peuvent être installées au sol, sur roulettes ou en suspension. Les bandes sont conçues avec une surface plane ou différentes raclettes profilées et/ou des parois latérales souples qui permettent de contenir le produit dans des cases pendant l'élévation.

Le système de bande approuvé par l'USDA est thermoformé pour répondre aux besoins de l'application, garantissant une bande homogène et sans soudure. Comparée aux bandes textiles qui peuvent s'effilocher, se décoller et favoriser la prolifération des bactéries, et aux bandes plastiques à enclenchement dont les fissures représentent des nids à bactéries, la bande lisse en UEP résiste à la fixation des bactéries et ne comporte aucune soudure ni fissure qui pourraient en retenir. Comparés aux convoyeurs à godets traditionnels qui fonctionnent sur deux chaînes dont l'assainissement est problématique, les processeurs d'alimentation peuvent atteindre la même élévation avec un convoyeur à bande de chez Key et améliorer l'assainissement.

La surface de la bande hygiénique est uniforme, ce qui la rend très facile à nettoyer. Le dispositif de tension, pliable sans outil, qui libère la tension de la bande, ainsi que le porte-voie à enclenchement sans fixation, permettent à l'équipe de nettoyage de soulever simplement la bande pour effectuer un lavage à haute pression du dessous. En rationalisant le nettoyage, le convoyeur à bande hygiénique réduit la main d'œuvre et les temps d'arrêt, diminue la consommation d'eau et de produit chimique associée aux procédures habituelles d'assainissement.

L'entraînement positif peut encore améliorer l'hygiène lorsqu'il est équipé d'une poulie motorisée optionnelle. Elle élimine les moto réducteurs et réducteurs à arbre creux, qui représentent des pièges à produit et à eau.

La structure ouverte et les fentes d'évacuation au niveau des transitions offrent un accès direct pour le nettoyage. Les rouleaux de tête et de queue, les roulements, la boîte de vitesses et le moteur sont fabriqués en acier inoxydable pour résister à la prolifération bactérienne et aux lavages caustiques. Si nécessaire, Key peut équiper les convoyeurs de boîtiers électriques homologués NEMA 4X et IP 66 en option.

La polyvalence de ce convoyeur modulaire permet à Key de l'adapter pratiquement à tout débit requis de moins de 0,9 tonnes à plus de 27 tonnes de produit par heure. Il est idéal pour une large gamme de snacks comme les chips et les noix ainsi que les fruits et légumes transformés, les pommes de terre frites, les fruits et légumes frais coupés, la viande, la volaille, les fruits de mer, les produits laitiers, les raisins, les aliments pour animaux de compagnie et plus encore.

Le convoyeur à bande hygiénique complète la gamme exhaustive de convoyeurs vibrants Smart Shaker® à mouvement horizontal – IsoFlo®, Impulse®, et Horizon.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com