Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente un nouveau système intégré de tri haute capacité pour épinards frais

Manta for Spinach Sorting

19 novembre 2014 – Key Technology présente un nouveau système de tri pour les épinards frais. Le système intégré inclut un convoyeur vibrant pour l'élimination des particules fines ou l'égouttage Iso-Flo® avec tapis d'accélération et une trieuse numérique Manta® pour inspecter les épinards frais et autres légumes verts à feuilles comme le chou coupé, les salades romaine ou iceberg. Il convient idéalement au tri des produits frais à la réception, après coupe, ou après lavage et séchage. Ce système intégré améliore la précision d'élimination des corps étrangers et des défauts pour renforcer la qualité du produit et la sécurité alimentaire tout en augmentant le débit et en optimisant le rendement.

« Les épinards frais peuvent être très difficiles à trier car leurs feuilles sont légères et plates, donc elles s'envolent comme une voile de bateau. Elles tendent à se soulever et à s'enrouler, ce qui les rend difficiles à stabiliser pour une inspection soignée et le ciblage des rejets. Résoudre ce problème a requis une série de solutions de manutention du produit très spécialisées », a expliqué Marco Azzaretti, responsable des systèmes d'inspection avancée chez Key Technology. « Grâce à notre expertise de la manutention de produit, combinée à notre expertise du tri, nous avons conçu ce système intégré très réussi de triage des épinards frais ».

Pendant les tests, ce nouveau système de tri a éliminé 100 % des corps étrangers tout en produisant un taux de rejet de faux positifs de seulement 0,5 %.

Une fois résolue la stabilisation des épinards, Key a pu augmenter la vitesse du tapis de 30 %, ce qui influe directement sur la capacité. Équipé d'une trieuse de la série Manta 2000, ce nouveau système de tri des épinards frais peut inspecter jusqu'à 5,9 tonnes d'épinards par heure. Lorsqu'il s'agit de laitue romaine ou iceberg coupée, le système peut inspecter jusqu'à 5,5 tonnes par heure. Lorsqu'il s'agit de choux coupé, il peut inspecter jusqu'à 22,7 tonnes par heure.

Lorsque le système est situé à la réception ou après la coupe, la première étape du process est un tamis d'élimination des particules fines Iso-Flo à trois plateaux qui élimine les petits objets comme les mottes de terre, les insectes, les brindilles, les petits cailloux et les cotylédons pour réduire la charge de la trieuse numérique. Lorsqu'il est situé après le lavage et le séchage, un convoyeur vibrant Iso-Flo constitue la première des trois étapes intégrées.

Ensuite, un tapis d'accélération spécialisé répartit, sépare et stabilise le produit pour une présentation optimale à la trieuse. En assurant une vision idéale de chaque objet au système de visualisation de la trieuse et en améliorant la régularité de trajectoire de chacun des objets entre l'inspection et l'éjection, la précision de l'élimination des corps étrangers et des défauts est améliorée et la qualité ainsi que le rendement du produit s'en trouvent améliorés.

Ce système intégré de tri d'épinards frais est équipé de la trieuse Manta série 2000 de Key, dotée de trois caméras Vis/IR (infrarouge visible) montées en haut, deux montée en-dessous et deux lasers à détection de fluorescence. Les caméras de haute définition reconnaissent la couleur, la taille et la forme pour détecter un large éventail de défauts des feuilles, notamment les détériorations mécaniques comme les marques, la dégradation comme le pourrissement léger et le flétrissement, les défauts de couleur comme le jaune provoqué par la brûlure du soleil, etc. Les lasers identifient les différents niveaux de chlorophylle pour détecter des corps étrangers comme les insectes, les larves, les mauvaises herbes, le feuilles d'arbre, etc. Pour le tri du chou, de la romaine ou de l'iceberg coupés, le laser est également configuré pour détecter et rejeter le cœur. La capacité de visualisation des deux côtés de l'équipement Manta 2000 de Key est essentielle pour s'assurer que des corps étrangers ou des défauts ne sont pas masqués.

Pour faciliter les opérations, la trieuse Manta est équipée du logiciel d'application KeyWare®, conçu spécifiquement pour chaque application de produit. Les défauts et les corps étrangers sont catégorisés dans l'interface utilisateur en termes communs à chaque produit, et les réglages par produit peuvent être stockés en mémoire et récupérés pour un changement de produit rapide.

L'interface utilisateur graphique (IUG) brevetée, basée sur des icônes est facile à apprendre et à utiliser, ce qui réduit la formation de l'opérateur et simplifie la prise en main. L'IUG peut résider localement sur le système ou être accessible à distance via le réseau ou Internet, renforçant la souplesse en termes d'environnement d'utilisation et facilitant l'accès pour le dépannage à distance de l'usine et l'assistance sur l'application. Des diagnostics sophistiqués en temps réel et sur demande contribuent à réduire et éviter les temps d'arrêt coûteux, et permettent de détecter les conditions susceptibles de compromettre l'inspection.

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com