Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente son Cayman® BioPrint® Roadshow

Cayman BioPrint Sorter

16 juillet 2014 – Key Technology présente son Cayman® BioPrint® Roadshow. Cette tournée itinérante propose des démonstrations et des essais en direct de cette trieuse numérique puissante fondée sur la technologie d'imagerie hyperspectrale. Elle se rend dans les usines des processeurs de noix et de fruits secs, dans des régions choisies aux États-Unis et en Europe.

Au cours de son passage sur les installations de chaque processeur avec un spécialiste de l'application pour un tri du produit réel du processeur, la trieuse Cayman BioPrint fait rapidement la preuve de ses performances inégalées en éliminant les corps étrangers et les produits défectueux sans aucune perte de rendement, même avec une charge importante de défauts entrants. Qu'il s'agisse de produits secs tels que amandes, noix, noisettes, pistaches, noix de macadamia, cacahuètes, raisins et autres applications, c'est la preuve sur place que cette technologie de tri, fondée sur un logiciel et des algorithmes intelligents, permet d'atteindre jusqu'à 99,5 % d'efficacité avec de très faibles taux de rejet de faux positifs.

Ces tournées de présentation viennent compléter les Centres de solutions et d'innovations d'assistance totale de Key, situés au siège de la société à Walla Walla, Washington, États-Unis, et chez Key Technology à Beusichem au Pays-Bas, à Hasselt en Belgique et à Melbourne en Australie.

« La solution de tri BioPrint basée sur l'imagerie hyperspectrale de Key, introduite il y a deux années maintenant, compte déjà de nombreux clients satisfaits. Nous avons supposé qu'une présentation de la trieuse directement chez le processeur était la méthode de démonstration la plus efficace », a déclaré Raf Peeters, responsable du support commercial et technique pour le tri optique chez Key Technology, qui est basé à Sacramento. « La trieuse voyage le long des routes cahoteuses pour rendre visite à un client potentiel. Il faut environ 15 minutes pour brancher l'air et l'électricité, mettre le système en place et le lancer. Cela montre au client que la technologie est robuste et facile à utiliser. Puis ils voient la trieuse fonctionner - sa capacité exceptionnelle d'éliminer les défauts et les corps étrangers avec très peu de perte de rendement - et comprennent qu'elle ne ressemble à aucune autre trieuse à caméra ou laser existante ».

Détection BioPrint et Cayman
BioPrint, une exclusivité Key, est la solution de tri hyperspectral qui combine un dispositif d'imagerie hyperspectrale à large spectre avec un logiciel et des algorithmes intelligents pour identifier les caractéristiques biologiques particulières d'un objet. Dotée de cette détection BioPrint exclusive, la trieuse Cayman alimentée par toboggan détecte et élimine avec la plus grande facilité des corps étrangers tels que coquilles, pierres, tiges, coques, etc.

La trieuse Cayman BioPrint gère aisément les charges extrêmement élevées de défauts supérieures à 50 %. Elle peut donc être positionnée immédiatement à la suite du casse-noix pour séparer les cerneaux des coquilles et autres matériaux indésirables. Après le pré nettoyage effectué par la trieuse Cayman BioPrint, l'équipement de traitement en aval peut opérer à un niveau d'efficacité beaucoup plus élevé. La trieuse peut également servir à trier les flux de rejet provenant d'autres trieuses pour récupérer un maximum de cerneaux valables.

Dotée de la fonction Start ‘n Sort, la trieuse Cayman BioPrint établit à elle seule une norme de facilité d'utilisation. Le toboggan exclusif Chycane® optimise son efficacité en alimentant le produit en une parfaite monocouche, sur une trajectoire homogène, jusqu'à la caméra hyperspectrale et les valves d'éjection. La trieuse Cayman alimentée par toboggan offre un format compact, exige peu d'entretien car dépourvue de pièces mobiles. Elle est de conception hygiénique, entièrement réalisée en acier inoxydable (indice d'étanchéité IP65) et bénéficie d'une assistance à distance via Internet.

« Depuis sa première installation en 2011, la Cayman BioPrint a prouvé son efficacité pour le triage des noix, et l'adoption commerciale de cette nouvelle technologie s'accroît rapidement », a déclaré Marco Azzaretti, responsable des systèmes avancés d'inspection chez Key Technology. « Maintenant, nous appliquons la solution BioPrint à d'autres applications et nous nous employons à l'intégrer à d'autres plates-formes de tri de notre portefeuille ».

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology, entreprise certifiée ISO-9001, est à la pointe de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. L'entreprise, qui dispose d'une représentation au niveau mondial, entretient des installations de démonstration et d'essai à son siège social et dans ses divisions de fabrication de Walla Walla, Washington, États-Unis et chez Key Technology à Beusichem, aux Pays-Bas et Hasselt, en Belgique. Les actions ordinaires de l'entreprise s'échangent sur le secteur Global Market de la bourse NASDAQ® sous le symbole KTEC.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com