Ce site utilise des cookies pour la personnalisation, l'analyse du trafic sur le site et la fonctionnalité.Pour plus d'informations sur l'utilisation de vos données personnelles et vos choix, s'il vous plaît consulter notre Politique de Confidentialité. D'accord, Merci D'accord, Merci

Key Technology présente le module d'imagerie hyperspectrale CIT® pour le système ADR® 5 pour la détection et l'élimination des extrémités sucrées des pommes de terre frites

Hyperspectral Imaging on ADR with CIT

18 novembre 2014 – Key Technology présente l'imagerie hyperspectrale sur son populaire système d'élimination automatique des défauts ADR® 5 pour le traitement des pommes de terre frites. Grâce à la technologie d'imagerie chimique (CIT®), une solution d'imagerie hyperspectrale avancée qui évalue la composition chimique des objets, la CIT détecte les « extrémités sucrées », un défaut invisible à l'œil nu qui affecte les processeurs de pommes de terre, et que le système ADR coupe ensuite sur les frites humides, ainsi que les autres défauts, pour récupérer le bon produit. Le système ADR 5 avec la CIT détecte et supprime les extrémités sucrées et les autres défauts des pommes de terre frites afin d'améliorer la qualité du produit tout en optimisant les rendements.

Le nouveau module d'imagerie hyperspectrale CIT de Key est disponible en option sur les nouveaux systèmes ADR 5, et comme mise à niveau sur site et facile à mettre en œuvre pour les systèmes ADR 5 déjà installés.

« En tant que première solution au monde d'imagerie hyperspectrale dédiées aux pommes de terre frites, le système ADR avec la CIT place la détection des extrémités sucrées à un point de la chaîne de production auquel ce problématique défaut peut être éliminé sans aucune perte de rendement. Le système ADR avec la CIT coupe l'extrémité sucrée de la frite de telle sorte que seule la partie défectueuse est perdue, alors que les trieuses de pommes de terre entières avec imagerie hyperspectrale redirigent la pomme de terre entière » a expliqué Marco Azzaretti, responsable des systèmes d'inspection avancée chez Key Technology. « Comparée aux autres méthodes utilisées par les processeurs de pommes de terre pour résoudre le problème des extrémités sucrées, la solution ADR avec CIT est la plus efficace d'un point de vue économique car elle évite les coûteuses interruptions du processus de production. Reconnaissant l'énorme valeur de cette approche, un processeurs de pommes de terre a déjà passé commande pour le premier système ».

Le nouveau module CIT est additif, c'est-à-dire que les performances antérieures de l'ADR, y compris la détection et le débit, restent inchangées alors même que l'élimination des extrémités sucrées est ajoutée. Le nouveau module hyperspectral CIT détecte les défauts d'extrémités sucrées tandis que les caméras Vis/IR du système ADR identifient les défauts verts et différencient les pelures et les défauts bruns des pommes de terre, tels que les marques et la pourriture. Conjointement, le système ADR 5 et la CIT détectent et éliminent la plus large gamme de défauts, à la fois sur les pommes de terre pelées et non pelées. Le système ADR 5 traite les frites de coupe fine comme de coupe épaisse, coupant automatiquement les défauts à des taux de production qui avoisinent les 7,4 tonnes par heure.

Les altérations telles que les extrémités sucrées, également appelées extrémités brunes, vitreuses, translucides et gélatineuses, sont des troubles physiologiques des tubercules causés par les conditions environnementales. Les frites issues d'extrémités sucrées des pommes de terre présentent des zones brunes indésirables après friture, dues à la plus haute concentration de caramélisation des sucres réducteurs. La difficulté tient au fait que les extrémités sucrées sont invisibles à la technologie de détection traditionnelle et n'apparaissent qu'après la friture minutieuse du produit, de sorte que les processeurs de pommes de terre frites ignorent le problème jusqu'à ce que leurs clients du secteur de la restauration fassent frire les pommes de terre et se plaignent.

Le nouveau système d'imagerie hyperspectrale CIT détecte avec succès les extrémités de sucre avant la friture. Le système CIT est une solution exclusive, développée par EVK and Insort, qui utilise un logiciel et des algorithmes exclusifs et traite les informations de puissants détecteurs hyperspectraux à large spectre qui évaluent la composition chimique des pommes de terre. En juillet 2013, Key a conclu un accord de licence exclusif pour déployer le système CIT dans ses produits afin de valoriser ses capacités de tri de pommes de terre.

« En mariant le système CIT au système ADR, les avantages opérationnels sont maximisés car le système ADR coupe les défauts du produit humide, récupère le bon produit, optimise sa qualité et minimise les pertes de rendement. Le développement d'un module hyperspectral CIT pour le système ADR 5 représente une étape importante dans l'amélioration des aspects économiques de la bonne gestion des extrémités de sucre », a ajouté Marco Azzaretti. « Nous travaillons également à intégrer le système CIT à d'autres trieuses numériques Key afin d'offrir de nouvelles solutions à valeur ajoutée à nos partenaires stratégiques dans l'industrie de la pomme de terre ».

Découvrir Key Technology, Inc.

Key Technology (NASDAQ : KTEC), est à la pointe mondiale de la conception et de la fabrication de systèmes d'automatisation de processus, comprenant notamment des trieuses numériques, des transporteurs et des équipements de traitement. En appliquant ses connaissances du traitement et ses compétences applicatives, Key seconde ses clients de l'industrie alimentaire et d'autres secteurs dans un but d'amélioration de la qualité, d'augmentation du rendement et de réduction des coûts. Société certifiée ISO-9001, Key fabrique ses produits dans les locaux de son siège social situé à Walla Walla, Washington, États-Unis et à Beusichem, aux Pays-Bas ; Hasselt, en Belgique et Redmond, Oregon, États-Unis. Key propose à ses clients des services de démonstration et d'essai sur cinq sites : Walla Walla, Beusichem et Hasselt ainsi qu'à Sacramento, Californie, États-Unis et à Melbourne, Australie ; une agence commerciale et après-vente est également disponible à Santiago de Queretaro, Mexique.

Contact :

Demandes du lecteur :

Anita Funk Key Technology, Inc. 150 Avery Street Walla Walla WA 99362 États-Unis

Téléphone : 509-529-2161 Télécopie : 509-527-1331 www.key.net

Questions de l'éditeur :

Sandra McBride McBride Public Relations 5 Arastradero Road Portola Valley CA 94028 États-Unis

Téléphone : 650-926-9852 Télécopie : 650-926-9853 www.mcbridepr.com